Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb DMX sur 2 scans

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb DMX sur 2 scans

Salut à tous,

 

J'ai 2 Scans Eurolite TS-5, et l'un des 2 ne supporte pas être connecté à son frère (ni même à un bouchon DMX).

Lorsque je l'utilise seul, et lui seul, il répond bien, à partir du moment où je connecte une autre béacnne sur la ligne, il me fait du grand n'importe quoi.

Il garde toujours "plus ou moins" les infos que je lui envoie, mais toutes les 10 secondes il change de couleur une fraction de seconde et revient à son point d'origine, de même pour la roue de gobo.

Super désagréable.

Ce phénomene se produit sur les canaux 3 et 4.

Cela n'affecte pas le restant de la ligne DMX, juste lui qui fait n'importe quoi !

Une solution ? une piste?

 

Tchô merci d'avance

Pyrex

2
Ca dois venir d'un câble deffectueux je pense
3

Un câble de liaison  DMX?

J'ai pourtant essayé plusieurs cable DMX rien à faire. Et plus curieux encore, si je branche juste un câble DMX en out, sans rien mettre au bout, le pb est le même.

Je vois vraiment pas d'où peut venir ce problème.

Merci quand meme. bave

Pyrex

4
Ah mon avis tu as un problème de masse du DMX ou de terres dessus. Un des deux appareil ne doit pas avoir la masse à la terre mais a un autre potentiel. vérifie que aucun élément mécanique ne touche une piste électrique sur les cartes.
5

Merci pour ce conseil, je vais regarder ca dès que j'aurais un peu de temps.

Qu'entends tu pas "masse DMX" ?

Citation de simcomputer :

vérifie que aucun élément mécanique ne touche une piste électrique sur les cartes

Peux tu etre plus précis ? je ne comprend pas bien ce que tu veux dire .

Merci

Pyrex

6
Sur la majorité des appareils, la masse (point de référence des tension en électronique) est racordée à la terre (potentiel de la carcasse métallique de l'appareil) pour des raisons de securité et de parasite. pour le DMX, elle n'ai pas relié, car comme les appareil sont branché ensemble cela pourrais posé certains soucis.
Le problème qui peux ce poser c'est qu'une piste touche à la carlingue de l'appareil. Ce qui fait que la masse n'est plus flottante mais à un potiel par rapport à la terre.
Si ton appareil est tout seul ça ne gene pas mais si tu raccorde un appareil dont la masse est a la terre alors que le tiens est à 5v par exemple (si la piste 5v touchait a la carlingue) et bien tu as un conflit de masse...

J'espere que je suis clair ^^
7

icon_redface.gif Salut,

 

Je viens de mettre à nu mon appareil... Rien qui touche la carcasse de ma bécane...

Alors j'ai poussé mes investigations... et là... HONTE à moi...

J'avais (dans mon parc de câble DMX) un câble DMX fait maison qui merdait. Mon point chaud et mon point froid se touchaient... tout simplement par ce que mes bouts étaient trop dénudés et mes brins "tordus" dans ma fiche XLR...

Quelle Honte Pfffffffffffffffffffffffffffffff icon_cry.gif

Pyrex