Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumiere et musique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lumiere et musique
Bonjour a tous ! :D:
Je me pose une question : Depuis un certain temps, je me suis informé sur le DMX, et je pensais etre calé quand m'est venu un probleme . Dans le monde de l'eclairage pro en concert, je me demande comment est-ce que les ingés lumiere font evoluer leurs lights au rythme de la musique (exemple, le batteur tape sur un tom, et en meme temps, une lumiere illumine la scene).
Y a t-il un mode sur certains jeux d'orgues ? ou alors c'est programmé sur ordinateur au dixieme de seconde près ?
J'espere que des habitué en la matiere sauront me repondre !
Merci d'avance !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

2
calé à l'oreille. Ensuite tu as des "chaser" que tu peux calé a un BPM précis, mais les 3/4 du temps c'est calé par le lighteux
3
Merci d'avoir repondu si vite !
Mais si c'est calé au BPM, alors les musiciens doivent etre hyper precis !?!

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
on peut toujours le retoucher en live. Mais normalement un musicien est calé sur un rythme...normalement
5
Souvent on travaille avec un "Tap tempo" pour caler le BPM, comme sur un délai par exemple.
Si tes effets sont configurer pour etre caler sur le BPM, alors tu recales tous tes effets d'un coup avec le "tap tempo"

Après, rien ne remplace un très bonne connaissance du groupe. C'est beaucoup plus facile de faire partir les effets quand tu connais le morceau
6
Bon eh bien merci, je crois que j'ai pigé !
Merci de m'avoir eclairé :mdr:
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon