Logiciel light
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 769 vues
- 5 followers
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2011 à 14:33:46Logiciel light
Bonjour a tous les lighteux !!
En vue de pratiquer l'eclairage de scene, je me demandait s'il existait des logiciels gratuits de light DMX. En fait, je suis calé niveau théorie (dmx, electricité, securité...) maiq je recherche l'occasion de tester tout ca. Que me conseillez vous comme logiciels DMX et eventuellement comme interface DMX/USB ?
Merci d'avance !!
Quentin
En vue de pratiquer l'eclairage de scene, je me demandait s'il existait des logiciels gratuits de light DMX. En fait, je suis calé niveau théorie (dmx, electricité, securité...) maiq je recherche l'occasion de tester tout ca. Que me conseillez vous comme logiciels DMX et eventuellement comme interface DMX/USB ?
Merci d'avance !!
Quentin
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
- 1
- 2
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 28/06/2011 à 18:34:07
Mais j'ai pas envie d'achetter un logiciel, c'est juste pour tester (parce qu'avant je faisais via controlleur DMX)
Sinon, j'ai un laser, 5 pars led et deux scans.
Sinon, j'ai un laser, 5 pars led et deux scans.
W. Dixon
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 28/06/2011 à 19:05:25
Tres honetement, FrreeStryler est tres tres bien, de plus il y a tout plein de truc et astuces en cherchant un peu.
J'etais comme toi au debut, je trouvai FS pas facile a prendre en main, mais une fois le soft bien dompté, on en fait ce que l'on veut.
Tres bien foutu pour les raccourcis clavier : Bouton flash ou maintenu..
Creuse un peu... pour un soft gratuis il vaut TRES largement un LJ ou autre surtout avec ce que tu as comme light.
Moi je tourne avec 8 scan + 8 Par LED + 1 TriPhase + 1 Strob + 6 Par 56 via grada...
Et crois moi.. j'en epate plus d'un lors de mes presta..
Oliv
J'etais comme toi au debut, je trouvai FS pas facile a prendre en main, mais une fois le soft bien dompté, on en fait ce que l'on veut.
Tres bien foutu pour les raccourcis clavier : Bouton flash ou maintenu..
Creuse un peu... pour un soft gratuis il vaut TRES largement un LJ ou autre surtout avec ce que tu as comme light.
Moi je tourne avec 8 scan + 8 Par LED + 1 TriPhase + 1 Strob + 6 Par 56 via grada...
Et crois moi.. j'en epate plus d'un lors de mes presta..
Oliv
gauthier80
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 28/06/2011 à 19:18:55
coucou,
voila une personne qui développe très bien en détail tout le logiciel en 3 tuto https://www.youtube.com/watch?v=wiedFp-vOWo voici le premier ...
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 28/06/2011 à 19:26:59
Oui merci Dj antony, mais j'ai deja regaré ce tuto (soit dit en passant est tres bien ! )
W. Dixon
djatomix
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 29/06/2011 à 12:59:42
merci a vous ! hélas j'ai vraiment plus de temps en ce moment pour faire des tuto !
mais dans peu de temps je serais chômeur alors je vais tout faire pour vous en refaire !
faut d’ailleurs que je replonge dans Freestyler car je l'utilise plus depuis plus d'un an ! mais bon ...
si par contre vous avec des question sur des choses que je ne dit pas dans mes tuto ( Vidéo et écrit ) n’hésitez pas a me contacter par MP
Tuto écrit : http://www.ipsonorisation.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1740
( je le met car si tu l'avais pas vu, il est beaucoup plus complet que mes vidéos !)
mais dans peu de temps je serais chômeur alors je vais tout faire pour vous en refaire !
faut d’ailleurs que je replonge dans Freestyler car je l'utilise plus depuis plus d'un an ! mais bon ...
si par contre vous avec des question sur des choses que je ne dit pas dans mes tuto ( Vidéo et écrit ) n’hésitez pas a me contacter par MP
Tuto écrit : http://www.ipsonorisation.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1740
( je le met car si tu l'avais pas vu, il est beaucoup plus complet que mes vidéos !)
[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 13:00:21 ]
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 29/06/2011 à 13:04:20
Merci pour le tuto, je regarderai quand j'aurais le temps !
W. Dixon
prozic_com
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 02/07/2011 à 22:41:45
Salut,
Je confirme ce que j'ai lu dans les posts précédents : Freestyler est une solution très complète et efficace pour les discomobiles et le live en général. Il n'a pas grand chose chose à envier au LJ de Martin dont il reprend l'ergonomie.
Mais il ne faut pas oublier que le boitier enttec fonctionne aussi avec des softs tels que Whitecat shwartzpeter ou D:Light qui offrent des solutions adaptées au théâtre et aux show programmés.
En résumé 1 boitier pas cher et plein de solutions pour chaque application. C'est le vrai plus de cette interface.
Yann de ProZic
Je confirme ce que j'ai lu dans les posts précédents : Freestyler est une solution très complète et efficace pour les discomobiles et le live en général. Il n'a pas grand chose chose à envier au LJ de Martin dont il reprend l'ergonomie.
Mais il ne faut pas oublier que le boitier enttec fonctionne aussi avec des softs tels que Whitecat shwartzpeter ou D:Light qui offrent des solutions adaptées au théâtre et aux show programmés.
En résumé 1 boitier pas cher et plein de solutions pour chaque application. C'est le vrai plus de cette interface.
Yann de ProZic
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2