Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2011 à 14:33:46Logiciel light
Bonjour a tous les lighteux !!
En vue de pratiquer l'eclairage de scene, je me demandait s'il existait des logiciels gratuits de light DMX. En fait, je suis calé niveau théorie (dmx, electricité, securité...) maiq je recherche l'occasion de tester tout ca. Que me conseillez vous comme logiciels DMX et eventuellement comme interface DMX/USB ?
Merci d'avance !!
Quentin
Merci beaucoup de ta reponse ! je vais telecharger ca immediatement !
0
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
gauthier80
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 27/06/2011 à 18:26:39
dr'
0
Anonyme
3749
5Posté le 27/06/2011 à 20:03:42
Freestyler c'est plutôt un logiciel pour la discomobile mais en aucun cas pour de la vrai scène ... Pour le spectacle il y a on Pc, Light Jockey, Chamsys, ...
0
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6Posté le 27/06/2011 à 21:38:23
Gratuits ? Je fait aussi un peu de discomobile, mais en ce qui me concerne, c'est des petites scenes et des petites discomobiles, alors un logiciel pour les deux c'est aussi bien, je ne recherche rien de tres pro !
0
W. Dixon
Anonyme
3749
7Posté le 27/06/2011 à 22:30:46
Quel serait ton budget pour le soft ET l'interface ?
Pas besoin de comprendre le prix de l'ordinateur. De toute façon il ne faut pas la bécanne qui tue, il faut juste quelque chose de stable
0
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8Posté le 28/06/2011 à 10:30:13
Bah a priori, soft + interface, max 80€ ! Ce'est juste pour tester, je n'ai pas 200 appareils DMX, alors c'est pour ca que je m'orientais vers le soft gratuit...
0
W. Dixon
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9Posté le 28/06/2011 à 13:30:11
Bon de toute maniere avec freestyler je me prend la tete pour avoir la vue 3d avec magic 3d viewer, j'y arrive pas alors je vais essayer un autre soft
0
W. Dixon
Anonyme
3749
10Posté le 28/06/2011 à 13:58:34
Et bien pour 80 euros, à part Freestyler tu n'aura pas beaucoup de choix ... Tu a quoi a mettre exactement dessus ?