Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet face avec quartz depannage...

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion face avec quartz depannage...
Hello, j'ai une presta sur une scene de 8 m de large et je n'ai pas assez de face avec mes 2 pars56.
Il me reste un quadri quartz 2000 w auquel je peu ajouter une gelatine pour faire une face....Est-ce envisageable ? au sol ?
Pour info ce quartz est controllable dmx, ca me permet de le dimer.
merci
2
Oui oui ca va bien eclairer, mais va effectivement faloir le dimmer, pcq 2000 W blancs directement dans la gueule des artistes ca va etre severe...
Tu aurais interet a le placer en hauteur (tu as un pont en face de la scene ?) ou alors envisager de la mettre de loin (~ 6m).
Et la gelatine est une bonne idée, ca va tamiser un minimum !
Voila !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Merci pour la reponse, non pas de pont en hauteur...Je vais alors le poser sur un pied de lumiere a 3 de haut...La gelatine ca tient la chaleur ???Car la ca va etre plus pres de la source de chaleur qu'un "par" non ?
encore une question, il y'a des volets devant le quartz, ca permet de serrer le faisceau ??

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 12:04:09 ]

4
ta gelat meme ht avec du quartz ca risque fortement de fondre
mais au moins t'aura deja ta fumée ^^
5

effectivement 30 seconde de marche et deja le filtre fond...
Faut alors que bricole un support pour l'ecarter au max..et de toute facon je dimme.

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 13:57:11 ]

6

Citation :

Je vais alors le poser sur un pied de lumiere a 3 de haut...

Que d'un seul coté ? ou en plein milieu de la scène ?

Et pour les 2 Par 56... tu fais comment ?

Mais de tte façon, 2 PAR 56 et un quartz 2000w, ca fait léger !

Que veux tu éclairer avec ça ? Un gala de danse obscure? une conférence ? une présentation quelconque...?

Pyrex

7
Faire une face concert rock sous chapiteau...
Nous sommes un groupe amateur, on paye deja cher pour la sono etc...bref pour la lumiere on fait avec ce qu'on a ...
8
Faire une face avec un quartz 2kw :???::???::???:Je rève.
En plus sous chapiteau excellent... Pourquoi tu ne monte pas ce chapiteau autour d'un lampadaire??? Tu pourrais a la fois te servir du pilone en soutien de la toile et en plus tu éclaires ta scène, bonne idée non???:bravo::bravo:
Bon ok :fleche::fleche: je sors
9

Quitte à utiliser du quartz, autant en prendre 2 de 1000w que tu place de chaque coté de la scène.

Et pk pas demander à ton loueur de sono de te preter 2 PC 1000? Au pire ca coute 20€ les 2 ...

Tu peux demander à ton entrouage si qqun a du matos ? Emprunter à une connaissance.

De quoi disposes tu comme matos ? (grada? console? projecteurs...? )

Pyrex

10
Je dispose pour le contre 8 par56, 2scans, un strobo 1500w. Une console dmx pilotée par un appareil midi . De la fumée...
pour la face j'ai 2 par 56 et le quartz 2000 watts.
Je ne peux pas désolidariser les pars de contre.
La scene fera 8 metres de large.
Faut garder a l'esprit que ce n'est pas un concert a proprement dit, plutot une presta sous un chapiteau éclairé...Nous ne serons pas dans le noir non plus...
faut rester dans un budjet de 550 euros pour le groupe qui joue 4 heures, et 2 techniciens et location sono nexo...Les lights ce sont les notres, habitués a jouer dans des bars....Faut pas se moquer, c'est une soirée privée, ce n'est pas le conseil regional qui paye une scene tout équipée...

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 09:11:19 ]