Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

face avec quartz depannage...

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 529 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion face avec quartz depannage...
Hello, j'ai une presta sur une scene de 8 m de large et je n'ai pas assez de face avec mes 2 pars56.
Il me reste un quadri quartz 2000 w auquel je peu ajouter une gelatine pour faire une face....Est-ce envisageable ? au sol ?
Pour info ce quartz est controllable dmx, ca me permet de le dimer.
merci
2
Oui oui ca va bien eclairer, mais va effectivement faloir le dimmer, pcq 2000 W blancs directement dans la gueule des artistes ca va etre severe...
Tu aurais interet a le placer en hauteur (tu as un pont en face de la scene ?) ou alors envisager de la mettre de loin (~ 6m).
Et la gelatine est une bonne idée, ca va tamiser un minimum !
Voila !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Merci pour la reponse, non pas de pont en hauteur...Je vais alors le poser sur un pied de lumiere a 3 de haut...La gelatine ca tient la chaleur ???Car la ca va etre plus pres de la source de chaleur qu'un "par" non ?
encore une question, il y'a des volets devant le quartz, ca permet de serrer le faisceau ??

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 12:04:09 ]

4
ta gelat meme ht avec du quartz ca risque fortement de fondre
mais au moins t'aura deja ta fumée ^^
5

effectivement 30 seconde de marche et deja le filtre fond...
Faut alors que bricole un support pour l'ecarter au max..et de toute facon je dimme.

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 13:57:11 ]

6

Citation :

Je vais alors le poser sur un pied de lumiere a 3 de haut...

Que d'un seul coté ? ou en plein milieu de la scène ?

Et pour les 2 Par 56... tu fais comment ?

Mais de tte façon, 2 PAR 56 et un quartz 2000w, ca fait léger !

Que veux tu éclairer avec ça ? Un gala de danse obscure? une conférence ? une présentation quelconque...?

Pyrex

7
Faire une face concert rock sous chapiteau...
Nous sommes un groupe amateur, on paye deja cher pour la sono etc...bref pour la lumiere on fait avec ce qu'on a ...
8
Faire une face avec un quartz 2kw :???::???::???:Je rève.
En plus sous chapiteau excellent... Pourquoi tu ne monte pas ce chapiteau autour d'un lampadaire??? Tu pourrais a la fois te servir du pilone en soutien de la toile et en plus tu éclaires ta scène, bonne idée non???:bravo::bravo:
Bon ok :fleche::fleche: je sors
9

Quitte à utiliser du quartz, autant en prendre 2 de 1000w que tu place de chaque coté de la scène.

Et pk pas demander à ton loueur de sono de te preter 2 PC 1000? Au pire ca coute 20€ les 2 ...

Tu peux demander à ton entrouage si qqun a du matos ? Emprunter à une connaissance.

De quoi disposes tu comme matos ? (grada? console? projecteurs...? )

Pyrex

10
Je dispose pour le contre 8 par56, 2scans, un strobo 1500w. Une console dmx pilotée par un appareil midi . De la fumée...
pour la face j'ai 2 par 56 et le quartz 2000 watts.
Je ne peux pas désolidariser les pars de contre.
La scene fera 8 metres de large.
Faut garder a l'esprit que ce n'est pas un concert a proprement dit, plutot une presta sous un chapiteau éclairé...Nous ne serons pas dans le noir non plus...
faut rester dans un budjet de 550 euros pour le groupe qui joue 4 heures, et 2 techniciens et location sono nexo...Les lights ce sont les notres, habitués a jouer dans des bars....Faut pas se moquer, c'est une soirée privée, ce n'est pas le conseil regional qui paye une scene tout équipée...

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 09:11:19 ]

11

icon_confused.gif Bien compris, mais ( à mon avis) il serait bon de prendre un peu plus de Face quand meme.

Enfin c'est toi qui voit.

Mais ne viens pas nous demander notre avis si tu as déja une idée de comment faire et que tu ne veux changes pas d'avis. eek

Pyrex

12
La question n'est pas de changer d'avis ou non, si je disposais de 5 pars de face je serais mieux...Mais effectivement je n'ai pas beaucoup de soluces, j'aurais aimé un "t'inquietes pas,le quartz, ce sera toujours mieux que rien ! ! "
13

Effectivement c'est mieux que rien, des bougies seraient mieux que rien...

Mais 1 PAR 56, fait 300w, alors 2x300w... + un truc de 2000w... ca va faire pauvre.

Je te conseil tout de même d'essayer de trouver des quartz 500w que tu puisses mettre en hauteur pour au moins éclairer vos têtes...

Demande autours de toi, on à tous des quartz pour éclairer la sortie du garage ou la niche du chien.

Pyrex

14
Hello, j'ai donc degoté 2 par 64 mfl 1000W + mes 2 pars 56 de 300...
je ne pourrais pas les dimmer .C'est donc tu tout ou rien...
Comme quoi j'ai suivi vos conseils , sans etre borné, et dans la campagne dans laquelle je vis dégotter un weekend 2 par 64 c'est un exploit...
15
Combien de musicien ? Quoi comme style ? Quelle dimensions de scène ?
16
5 musiciens, Rock , 8 metres de large...on parle juste de la face.
17
Pourquoi tu ne pourra pas dimmer tes pars ? loue un bloc de puissance !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

18
Non, la je ne loue plus rien c'est pour demain, moi je suis en raz campagne ...Pourquoi les dimmer ? il parrait que c'est déja pas suffisant...
19
Bon, un dimmer aurait été plus simple pour les mise au noir mais tu fera sans, essai de jouer avec du correcteur pour refroidir ou réchauffer ta face ;)

Hum, quelle est la dispo de la scène ? Lead devant, basse, batterie derrière ... ?

x
Hors sujet :
XLRcable : Un bon lighteux c'est aussi un lighteux qui sais se démerder dans des situation pourri ...

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 22:45:03 ]

20
Oui pour la dispo de scene, oui je met des gelatines chaudes, pour le noir j'ai deux prises commandées.
21
Donc si j'était toi, je mettrai un pied de chaque coté avec sur chacun un par 64 en latéraux (lead, guitare 1, guitare 2 ?) et un par 56 pour éclairer la batterie, un pour éclairer la basse ...

Sache juste un truc, ça va être super ledge comme éclairage. Bon, des latéraux bien réglé ça peux super bien rendre mais aprés tout dépends de la scène, de sa dispo, de la lumière en salle, ...
22

Yep, u vois, même en "raz campagne" on arrive a trouver un peu de matos icon_biggrin.gif

Ce sera toujours mieux que rien .

Bonne presta à toi. Tiens nous au jus.

Tchô.

Pyrex

23
hello, coté light ca a été , coté ublic aussi.j'étais ébloui par la face c'est probablement qu"elle ai été suffisante...
On nous reprendra l'année prochaine avecplus grosse scene....la c'était 4x8 metres et 500 personnes...
Le probleme de la soirée...
Grillé 5 appareil ! ! ! une des prises était mal préparé par l'organisation, 380 volts au lieu de 220....
4 transfo hs et un fusible....Les dégats sont limités, mais il a fallu jouer sans HF et sans effets...
mais bon bilan tout de meme...(le taulier paye les dégats. )
merci a tous, vous m'avez botté le cul pour me bouger a trouver 2 pars 64 en plus, ils étaient nécessaires...j'ai pu laisser le quartz a la maison...
24

;) bravo

Pyrex