Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Set lumière pour concert

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 296 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Set lumière pour concert
Bonjour à tous,
Je fais partis d'un groupe amateur et maintenant que nous sommes calés au niveau du son, on se posait la question des lumières.

J'ai pensé à acheter quelques PAR Led 10mm pour pouvoir faire des ambiances sur les différents morceaux. Le but serait juste d'ajouter une touche lumineuse à nos concerts (plutôt que de ne pas avoir de lumière du tout...) qu'en pensez-vous ?

Comme nous n'aurons personne pour gérer les lumières, je me demandais si il existait par exemple des boitiers permettant d'enregistrer des scènes à l'avance puis de les faire défiler sur scène à l'aide d'un pédalier

Sinon un PC avec une interface DMX peut-il faire l'affaire ? J'ai vu qu'il existait des boitiers Open DMX pas trop cher avec un logiciel gratuit

Ensuite, nous possédons un multipaire pour le son, est-il envisageable de faire passer un signal DMX dans une des pistes ?

Je suis preneur de toute idées et remarques
Musicalement,
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
nous utilisons 7 canaux dmx

Ou la, la grosse install ! C'est surement pour ça que ça marche. Je suppose que derriere tu as un dimmer avec quelques gamelles. Les erreurs DMX, tu dois pas les voir, c'est sur....

Good lights.

Oui petite instal, mais c'est le sujet, le type ne veux pas sonoriser le SDF...
oui j'ai 7 cannaux pour un total de 6000 watts, ce qui est déja beaucoup pour une config a trimballer parfois dans des bars...

Bobafet31, te casse pas trop la tete, des cables xlr standart tu en as, achete tes lights pilotables dmx et une petite table dmx a 100 euros, ca le fera.ensuite tu pilotera la table avec une machine midi.
par contre n'achete pas un truc non dmx, qui est pilotable avec une pedale, c'est trop limité...tu n'en ferais rien...
Ensuite dans ta cave tu créera des scenes , nous on a fait ca avec plaisir et bon sens..
Si toutefois les cables xlr ne fonctionnaient pas, t'achetera les cbles xlr lights....
voici une video de notre travail...dans un bar...c'est sans pretention..
au besoin je peux t'aider par telephone, j'ai assez potassé le sujet de l'éclairage pour un petit groupe....

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 13:17:03 ]

12
t'as 7 canaux en tout la?
tu peut preciser stp
13
Donc les scans sont en autos....

Good lights.

14
Les 7 canaux.

1 strobo 1500 watts
1 canal par 56 bleus (4 pieces )
1 canal par 56 rouges (2 pieces)
1 canal par 56 jaunes (2 pieces)
1 tri-led
1 scans 2 pieces
1 canal la face 2 pars 56..

Non les scans ne sont pas en auto, nous les avons integrés a des scenes, du coup ils ne bougent pas vraiment en continu.
dans une scene ils ont un état dans une autre un autre état...

j'ai une 15 aine de bank composés de 8 scenes chacunes.
les 8 scenes successives sont parfois une couleur, avec progression des scans.
D'autres fois par exemple du bleu 100 %+ jaune 50%, et une scene sur 2 le jaune passe a 100%...
le gars qui s'occupent de de la table de mixage s'occupe aussi des lights, en fait il fait des changements de bank en tempo...Ils les connais par coeur maintenant..
Je ne sais pas si mes infos sont clair...mais ca marche pas trop mal...
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Et rappelez vous c'est pour des bars etc...Mini config.
La je vois pour rajouter 8 par 56 led 12 X 3 watts rgb

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 17:16:11 ]

15
Mais comment tu fais pour controler des scans avec 1 seul canal ? Je comprends pas....

Good lights.

16
J'ai édité l'explication.
Je crois que je n'utilise pas le bon language..désolé...
j'ai appelé canal l'adresse d'un equipement; mais il est vrai chaque equipement est controlé par plusieurs canaux....
Pour des pros je comprends que mon charabia en reste un, mais je veux bien progresser.

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 17:47:03 ]

17

A ouiiiiiiiiiiiii Il faut différencier Adressage DMX et canaux DMX...

Une adresse DMX, c'est l'adresse du premier canal qu'utilise ta machine. Une adresse par projecteur (ou groupe de projecteurs)

Exemple:

Adr: 001

canal 1: Pan

canal 2: Tilt

canal 3: gobo

canal 4: color

canal 5: lampe

Adr: 006

canal 1: led R

canal 2: led V

canal 3: led B

canal 4: dimmer

Adr: 010

etc...

Pyrex

18
oui désolé, j'ai pas les reflexes....mais je comprend et j'y travail pour améliorer notre "light show".