Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conduite Lumière pour le Live

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conduite Lumière pour le Live
Bonjour,

Je travail depuis maintenant quelques temps avec plusieurs groupes et comme certains d'entre eux commence à pas mal tourné, nous réalisons des résidences pour régler les aspects techniques, artistique avant de partir pour plusieurs dates ou je souvent acceuillis sur des consoles, des matériel et des plans feux différents

Je recherche donc une technique, un logiciel, un support, un modèle pour "retranscrire ma lumière" sous la forme d'une conduite lumière, dans le même style que celle dans le théatre mais pour le live. Celle-ci rassemblerait les différentes tableau, mouvements, couleurs, effets, ... en fonction du morceau et du moment dans ce dernier

Quelqu'un aurait t'il une technique, une idée ou un support pour faire ceci ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide !

Lumineusement, Nico
2
excel ? :p
3
Argh, c'est à peux prés ce que je fait pour le moment. Un doc word avec les différentes infos sur les morceaux (vitesse, teintes, dominante, effets, ...) et le morceau complet dans un tableau ... ça marche bien mais ça ne me conviens pas totalement (je suis légèrement maniaque, je tiens à le précisé) donc j'aimerais quelque chose sur quoi me baser, quelque chose de pro et de pratique
4
Moi perso,je ne note rien j'ai tout dans ma tete,mais apres c'est un exercices que je fais depuis longtemps et j'ai mes moyens memotechnique...

Je rage toujours tous dans le meme ordres sur mes presets et chasser.

Le mieux reste exels
5
C'est sur que la pratique et l'expérience est le meilleur moyen, c'est sur

Pour ce qui est du live j'ai aussi "mes petites habitudes" pour m'y retrouvé facilement, ça ma pris un peux de temps pour trouver les meilleurs placements mais maintenant c'est nickel

A part excel, quelqu'un a autre chose ? Mais si quelqu'un pourrais me faire parvenir un de ses excel pour avoir une base, une petite idée ?

Merci d'avance !
6
Si je note juste la base de couleur de sur le set liste,mais c plus un brouillon q'une conduite
7
D'accord, c'est aussi ce que je faisait jusqu'a présent ^^

Je chope la setlist, je fait deux trois annotation mais comme je l'ai déja dis je suis maniaque donc j'aimerais faire mieux que ça car c'est pas toujours super quand je bosse avec un groupe qui tourne peux ou qui a des demandes bizarre
8
tu te fais un classeur avec les titre dans l’ordre avec les annotation avec par exemples les paroles.