Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion autonome d'un spectacle via un logiciel

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 896 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gestion autonome d'un spectacle via un logiciel
Bonsoir à tous.
Je viens vers vous car je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de programmer à l'avance mon éclairage en le calant sur une timeline/bande son et pouvoir me passer d'un technicien gérant les lumières en live.
Pourriez vous svp, m'indiquer quel logiciel vous recommanderiez-vous qui ne dépasse pas les 500 € (interface inclue) ?
J'ai cru comprendre que freestyler était bon et gratuit mais qu'il ne permet pas de gérer une synchronisation des lumières avec une timeline. est ce bien vrai ?

Je vous remercie par avance.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui,

Désolé pour le double post, mais il y a aussi : https://www.dmxcontrol.org/ qui fonctionne avec des interfaces USB/DMX ENTTEC (65€). Le logiciel est un peu moins puissant que DASHLIGHT mais permet aussi d'incorporer un son avec une pseudo timeline (à tester). C'est clairement pas génial pour des automatiques mais ça reste faisable à faible coût. J'avais testé il y a longtemps et j'avais quelques soucis au niveau de la stabilité du logiciel.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

12
Coucou Coo59. Merci de ta réponse.
Peux tu me dire c'est une console midi et à quoi elle sert stp ?
13
Une console MIDI sert à pouvoir rajouter une surface de contrôle à un logicielle.

Mais tu peux rajouter un peu ce que tu veux du moment que ça soit du MIDI style un pédalier MIDI un clavier MIDI un surface de contrôle genre BCF... Donc les possibilités sont assez étendues
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 18:07:47 ]

14
Ha super merci. Donc si j'ai bien compris il existe des consoles de gestion d'éclairage midi qui permettent d'intervenir sur l’éclairage même si sunlite est déjà en fonctionnement. Cela permet de prendre la main en somme. c'est bien ça ?
Pourriez vous m'en indiquez une d'un bon rapport qualité prix svp ?
Merci.
15
Citation :
Donc si j'ai bien compris il existe des consoles de gestion d'éclairage midi qui permettent d'intervenir sur l’éclairage même si sunlite est déjà en fonctionnement.

Globalement l'idée est là. Je ne sais pas si nous pouvons parler de "console midi d'éclairage" mais le midi est un "protocole" plutôt disponible sur diverses surfaces.

Citation :
Cela permet de prendre la main en somme. c'est bien ça ?

Oui, pendant la préparation et/ou pendant le live, par contre je ne connais pas assez SUNLITE pour savoir si le logiciel gère ça correctement.

Citation :
Pourriez vous m'en indiquez une d'un bon rapport qualité prix svp ?

Les BCF 2000 pour un prix vers les 90/110€ d'occasion, mais le choix d'une surface dépend de tes besoins.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 20:23:50 ]