Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'apporte le DMX ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 828 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'apporte le DMX ?
Hello tout le monde :bravo:

J'ai acheté hier de quoi éclairer un peu les soirées que je ferais sans mon beauf', à compter :

- un laser ibiza g60
- deux PAR 38 de 9 Watts
- un mushroom de mac mah
- un double derby de chauvet

Le tout peut être contrôlé par DMX
Sauf que, je suis un peu déçu du mode sound control du mushroom et du double derby, qui font tout le temps les mêmes gestes et les mêmes formes, à la même vitesse, c'est un peu embêtant...
Donc je voulais savoir ce qu'il était possible de faire en DMX ?
On m'a dit qu'il était impossible d'avoir le sound control en DMX... Mais alors, en fonction de quoi bougent-ils ?
Est-ce qu'un contrôleur DMX va me permettre d'avoir par exemple les deux PAR qui fonctiennent ensemble d'une part et le mushroom et le double derby de l'autre, histoire d'avoir un ensemble à peu près cohérent ?
Parce-qu'en club par exemple, tout est en DMX (du moins je pense) et ça n'empêche pas les jeux de bouger en fonction du son ?

Si quelqu'un avait l'aimabilité de bien vouloir m'éclairer un peu :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
le controle Audio veut dire que ta console peut exécuter tes programmes (tes shows) en utilisant un fader de vitesse ou alors en détectant le "beat" de la musique.
Sur la mienne, le micro interne ne marche pas, par contre l'entrée audio fonctionne.

Attention, le mode audio est uniquement pour faire varier la vitesse des pas de shows....

DeeGSA        

Soundcloud

12
Citation :
Attention, le mode audio est uniquement pour faire varier la vitesse des pas de shows....

Ce qui signifie qu'il faut que tu programme ton show, une console ou un soft lumière c'est comme une clef usb, quand tu l'achète elle est vide..
13
Pourquoi les avoir acheté si tu en est déçu ?

N’hésite pas a regarder dans les anciens topics plutôt que d'en créer de nouveaux pour rien...

 

 

14
Citation :
13 Posté le 10/10/2011 à 12:48:10
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pourquoi les avoir acheté si tu en est déçu ?

N’hésite pas a regarder dans les anciens topics plutôt que d'en créer de nouveaux pour rien...


Tout le monde peut se tromper, faut pas être intransigeant :o ...
15
16
et pourquoi pas un boîtier open DMX de chez enttec et un logiciel du genre freestyler ? ... solution à 40 euros qui peu gérer 512 canaux DMX... très évolutif pour ce genre d'application...