Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour le renouvellement des jeux de lumière

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour le renouvellement des jeux de lumière
Bonjour à tous,

J'anime des mariages, anniversaires, soirées d'entreprise (de 70 à 150 personnes)... et je veux renouveler mes jeux de lumière.

J'ai déjà 4 scans Dynamo de JB Systems que j'hésite à garder ou à remplacer par 2 scans de gamme supérieur.
Je souhaite avoir une installation simple mais efficace.
Mon idée est de compléter les scans avec le Led Premium RGBW de Ghost et le Megamoon de Chauvet et 2 Par 56 Led de Contest, le tout piloté en DMX (j'ai déjà la console).

Mon budget est de 350 euros maxi.

J'aimerai avoir votre avis quant à mon installation et les produits que j'ai retenus.
Connaissez-vous aussi des produits équivalents de meilleure qualité dans la même tranche de prix ?

Merci d'avance pour vos conseils,

David
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te conseille un Tornad (ou équivalent) en centre piste
Avec le budget restant : Par à Led
Changer 4 scans par 2 autres de "meilleure" qualité ne te fera rien gagner tant que tu ne seras pas repasser à 4 (donc à réinsvestir à nouveau)
L'accumulation d'effets différents n'est pas esthétique.
12
J'avais vu le Tornad de Nicols chez Mega Hertz. Il me plait bien aussi.
Je trouve que le Led Premium RGBW de Ghost donne un meilleur effet.

Je ne suis pas encore décidé à part que vous êtes unanimes : il faut que je garde mes scans.
Les pars, je vais en prendre aussi, je ferai des essais et au pire, si ça ne va pas, ils seront utilisés pour créer une ambiance (sur un mur par exemple).

Mes jeux sont sur 2 pieds en T. Par rapport à un pont, ça a l'avantage de pouvoir disposer différemment les jeux de lumière en fonction de la salle. On peut les mettre aussi l'un à côté de l'autre pour faire une version "pont". Un autre avantage est que c'est plus rapide à monter quand on est tout seul.
Du coup, pour un plus bel effet, l'idéal est de mettre les mêmes jeux sur chaque pied.
13
si tu as les moyens, essaies le nucleus, certe il n'y a pas de gobos, mais son effet rend plutot bien, et d'occaz, il est a moins de 400 ( si tu cherches bien !!!!), il est pas mal l'effet du led prenium, mais si tu le veux moins cher, il y en a chez thotho !!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

14
Le Nucleus, je le vois plus dans une discothèque accroché au plafond au centre de la piste. Je me vois pas l'emmener à chaque soirée, il est plutôt encombrant.

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 12:06:33 ]

15
j'ai un copain qui en a un en dm, il est pas si énorme que ca d'apres lui ( qui ne se déplace que en voiture)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

16
Est-ce que vous connaissez le GHOST XS15 (http://www.techsono.fr/ghost-xs15-xml-174_193-2425.html) ?
Est-il bien pour son prix ? Impossible de trouver une vidéo.