Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chengement de système

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 904 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion chengement de système
bonjour

je viens demander votre avis pour un changement du système lumière de mon travail.

plantons le décor :
scène de 9m longueur, 5m profondeur et 4.50 de haut.
l'utilisation est polyvalente : théâtre, concert, danse, réunion, conférence, match d'impro, un peu de tout en fait.
pour le moment, nous avons 18 pc10 (couplés par 2) répartit comme suit : faces découpant la scène en 3, contres avec même découpage, latéraux découpant la scène en 2 (mais prennent les 3/4 de la scène), une ambiance éclairant toute la scène, un 3/4 centre isolant le centre dans un rond. les douches découpent la salle en deux avec des par64.

le souci principal est que les couleurs sont choisit en début de saison et ne changent plus après car les différents spectacles peuvent s'enchainer avec juste une heure de décalage ; sortir l'échelle, changer les gélats, ranger l'échelle, nettoyer toute la salle et la scène, l'accueil et autres prestations en 1h c'est pas possible tout seul.

donc j'aimerais trouvé un ensemble lumière qui me permette d'avoir le même type d'éclairage (les emplacements) mais avec lequel je pourrais changer les couleurs sans avoir à monter voir pourquoi pas avoir des mouvements light ; dans le meilleur des cas fait avec des spot en LED (pas obligatoire).

questions supplémentaires :
j'avais pensé changer les pc10 par des par64rgb-sh de chez contest mais quid de la console?
que pensé vous des lyre EVA et GAIA de chez contest? ou mieux vaut rester sur des lyre type EVO?

voilà, merci pour vos futures réponses et si besoin de précisions hésitez pas :p
Afficher le sujet de la discussion
11
oui, d'accord avec toi Tonylafouine, mais du coup c'est pas simple de conseiller.
Les scrollers c'est bien, mais sa demande quand même un peu de maintenance et du coup il faut y acceder regulierement...
12
alors comme marqué dans mon post original, les spectacles s'enchainent avec un écart de temps trop court pour tout changer à chaque fois. exemple : une conférence finie (avec les trainards qui discutent) et 1H plus tard une pièce de théâtre va commencer.
de plus le règlement de la salle est clair à ce sujet : c'est une salle polyvalente donc pas de "personnalisation" à chaque activité. vu que certains ne viennent que pour une seule fois et débarque sans vraiment de préparation, on peut pas deviner ce qu'ils ont besoin.

après ceux qui viennent plusieurs soirs d'affilée ou qui ont pris un créneau horaire sur un jour précédent pour préparer, c'est plus facile même si on change rarement les lumières là aussi, juste qu'on peux mieux adapter et faire des programmations. si on doit isoler une partie de la scène on se débrouille avec les 2 asservis (ce qui fait peu et d'ailleurs l'achat de supplémentaires est prévu).

y accéder régulièrement n'est pas un problème, on peut trouver un temps pour le faire mais monter et tout changer en 5 minutes c'est pas possible.

si je change les 18 pc10 constituant le système par des scrollers, avec 4 asservis (nombre final après commande), puis je garder ce que j'ai en console sans trop galérer pour les gérer?


encore merci pour vos réponses.
13
Mais c'est quoi exactement ces PC10 dont tu parle ? Du PC 1Kw classique genre 310HPC ou ces horreurs de PC1000 Showtec & Co ??
14
Bonjour,
je crois que c'est une référence de chez RVE

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

15
Citation :
si je change les 18 pc10 constituant le système par des scrollers

Euh c'est à dire?
Si tu optes pour des scrollers il te faut toujours des PAR ou PC, enfin une source qui est aussi un support du scroller du coup...

Ex (ce n'est qu'un exemple pris au hasard) : http://www.stagelights.com/scroller.htm
16
ha ok j'avais mal compris je pensais que les scrollers était un ensemble complet. bah je garderais les Pc10 de chez RVE (1kW).
mais reste quand même la question des tables ?
17
Je ne connais pas tes deux consoles à vrai dire, je ne peux pas trop t'aider sur ce point là même si, à mon avis c'est largement possiblement.
Pour les changeurs de couleur, il est plus agréable d'avoir une console avec des Executor Button, une valeur exacte correspond a une seule couleur et a l'appui du bouton, la couleur se positionne correctement. Avec un fader, c'est un peu plus compliqué d'être rapide mais si tu dois le faire entre deux évènements et non pendant un évènement, je pense que cela ne posera pas de problèmes.