Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chengement de système

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 899 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion chengement de système
bonjour

je viens demander votre avis pour un changement du système lumière de mon travail.

plantons le décor :
scène de 9m longueur, 5m profondeur et 4.50 de haut.
l'utilisation est polyvalente : théâtre, concert, danse, réunion, conférence, match d'impro, un peu de tout en fait.
pour le moment, nous avons 18 pc10 (couplés par 2) répartit comme suit : faces découpant la scène en 3, contres avec même découpage, latéraux découpant la scène en 2 (mais prennent les 3/4 de la scène), une ambiance éclairant toute la scène, un 3/4 centre isolant le centre dans un rond. les douches découpent la salle en deux avec des par64.

le souci principal est que les couleurs sont choisit en début de saison et ne changent plus après car les différents spectacles peuvent s'enchainer avec juste une heure de décalage ; sortir l'échelle, changer les gélats, ranger l'échelle, nettoyer toute la salle et la scène, l'accueil et autres prestations en 1h c'est pas possible tout seul.

donc j'aimerais trouvé un ensemble lumière qui me permette d'avoir le même type d'éclairage (les emplacements) mais avec lequel je pourrais changer les couleurs sans avoir à monter voir pourquoi pas avoir des mouvements light ; dans le meilleur des cas fait avec des spot en LED (pas obligatoire).

questions supplémentaires :
j'avais pensé changer les pc10 par des par64rgb-sh de chez contest mais quid de la console?
que pensé vous des lyre EVA et GAIA de chez contest? ou mieux vaut rester sur des lyre type EVO?

voilà, merci pour vos futures réponses et si besoin de précisions hésitez pas :p
2
Bonsoir à toi,

je pense qu'avant tout la première question qui va t'être posée sera le budget qui y sera accordé car c'est avant tout lui qui te permettra de décider ce que tu peux acheter pour évoluer.
3
faire comme si j'avais un budget no limit :p

non on va dire grand grand max 15000 euros mais un bon ensemble pas cher je suis preneur
4

Garde tes PC pour la face, c'est pafait :)

 

Par contre en contre, tu preux regarder pour des machines efficace, type mac 250 krypton / mac 250wash par exemple. Tu as quoi comme consoles pour le moment ?

5
Déjà pour la partie Trad en contre je te conseillerai de passer au PAR64, le découpage est moins net peut-être mais il est largement possible avec des PAR.
Pour ce qui est du côté pratique pour éviter de monter en haut à chaque changement, tu peux peut-être être intéressé par des scroller?
6
oui des scroller ça peut le faire, je vais voir ce qui est dispo et en parler avec mon collègue.

j'ai 2 consoles :
une Zero 88 alcora pour les PC et une sirroco de chez oxo pour les asservis.
je vais regarder déjà les mac dont tu me parles.
merci

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 10:35:37 ]

7
les scrollers serait parfait oui mais les tables peuvent les gérer ou bien je dois en changer?
8
Alors, normalement (c'est plus fastidieux mais ça se fait) n'importe quelle console peut piloter des scroller. C'est juste que pour tomber Pile poil sur une couler en live avec un fader c'est un peu tendu quand même mais sinon si tu choisis à l'avance ta couleur et que le fader ne bouge plus c'est bon.
Sinon pour un petit budget, en occasion et simple d'utilisation (mais vieux comme le monde) tu peux trouver une chroma 16 pour controler les scroller
9
Salut,
j'ai du mal a comprendre quelquechose: la salle ou tu bosses est occupée tout les jours 24h sur 24?
Car cela me semble fou de faire un réglage en début de saison et basta. Personne n'a le temps de faire un réglage?

Rien que pour la face comment tu fais? Une face generale qui sert aussi bien pour du concert ou du theatre?
Aucun des utilisateurs ne te demande de temps en temps :"tiens ce serais bien d'eclairer ceci ou cela??"

10
J'avoue que si je m'étais aussi mêlé de ce qui me regarde pas j'aurai soulevé ce problème, je trouve ça un peu aberrant pour le métier qu'est celui du technicien lumière de travailler de cette façon.
Enfin bref, comme dans beaucoup de cas les gens viennent ici pour obtenir des conseils, que ce soit sur la technique ou le matériel, cela ne nous empêche pas de leur répondre tout de même si ce n'est pas du tout notre vision des choses.