Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Débutant] Eclairage très petite scène

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 608 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Eclairage très petite scène
Bonsoir,

Je souhaite acquérir un petit peu de matériel pour éclairer une mini scène de guitaristes (cadre des amis ou familial). Cependant je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi non plus, c'est pour cela que je fais appel à vos conseils.

Je pense qu'une face suffirait pour l'instant. L'idée étant que la face soit un peu colorée pour obtenir une sorte d'ambiance feutrée. Le recul pour placer les projecteurs sera de 3m environ.

J'ai pensé à deux solutions :
- utilisation d'un pied avec quelques PARs 56 traditionnel, un petit bloc de puissance (style barre de dimmers controlable par DMX)

-ou un pied avec des pars led et une mini console dmx pour gérer les couleurs/intensité.

J'ai lu que les pars led n'étaient pas terribles en face mais peut être qu'ils suffiraient amplement pour ce que je veux en faire ?
J'ai cherché longuement des infos sur internet mais je n'arrive pas à voir quelle serait la solution la plus adaptée sachant que j'aimerai bien du matériel qui soit évolutif.

Auriez vous des conseils, des retours d'expérience, s'il vous plait ?

Nicolas

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 21:24:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Recommanderiez vous l'utilisation de Pars led au sol en pour faire l'ambiance en contre ? Par rapport à un contre qui aurait été placé en hauteur ?
12
Pour moi le seul avantage que tu as à mettre des PAR LED en contre au sol c'es qu'il est possible de cacher plus ou moins la source donc de ne pas avoir cet effet pizza parfois.
13

Je vous tiendrez au courant par la suite sur ce que j'aurais finalement acheté.
Merci pour vos conseils et avis et à la prochaine.
14
Citation :
Recommanderiez vous l'utilisation de Pars led au sol en pour faire l'ambiance en contre ?

Dans ton cas oui !!