Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques questions de base sur les lights

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 588 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelques questions de base sur les lights
Salut à tous!

Avec des potes on doit organiser une petite rave party en salle et on voudrait louer du matos d'éclairage, mais on n'y connait pas grand chose.

On possède déja un laser, un stromboscope et des potes nous prêtent deux scanners.

On voudrait louer deux autres scanners, 4 pars à leds et deux autres lights type wash ou lyres

-Tout d'abord, quelle est la différence entre les lyres et les wash?
-On a entendu parler de chenillards et de contrôleurs DMX, qu'est-ce que c'est au juste?
-On voudrait brancher les pars à leds de façon à ce qu'elle change de couleurs ensemble, comment fait-on?
-Que faut-il prévoir pour tout ce bazard?

Merci pour votre aide, j'aurais certainement d'autres questions selon les réponses
Tchao
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens du loir-et-cher, on connaît pratiquement tous les sound system et pas mal de groupes du coin, quelques gens du spectacle, mais pas de LJ ou d'ingé lumière en vue... et le peu de magasins sono et lumière qu'on a sont des arnaqueurs.....:??:

Et puis si l'on pouvait s'y connaitre un peu plus en lumière dans notre sound, ce serait plus pratique plutôt que d'avoir à faire venir quelqu'un d'autre à chaque fois. On ne fait que des petites soirées pour l'instant donc des lights pré-programmées devraient nous suffir
12
moi je pense que faire de la lumière pour 400 personnes, c'est obligatoirement un lighteux qui connait ce domaine. 400 personnes, c'est beaucoup : il faut de la puissance et de la technique (DMX).
En chenillard automatique, cela ne donnera pas grand chose voir rien.

DeeGSA        

Soundcloud

13
On est d'accord !

Quel budget avez vous à consacrer aux lights ??

http://www.technilive.fr

14
Citation :
On est d'accord ! Quel budget avez vous à consacrer aux lights ??
15
Vous savez c'est un public de ravers qu'on aura, entre ceux qui sont trop raides pour remarquer quoi que ce soit, ceux qui s'en foutent tant qu'il y a de la basse et ceux qui tripe déja sur un petit laser... le but est plutôt placé dans la puissance de la sonoristion et la qualité des mix (je connais même des sound, en particulier les hard-coreux, qui ne mettent presque aucune lumière!).

Plusieurs sound system de notre coin ont également déja fait des soirées équivalentes voir plus grosses en s'étant contenté de programmes automatiques.

Je ne dis pas que le visuel et sa technique sont inutiles, loin de là (ça commence d'ailleurs à m'interresser de plus en plus le LJ depuis que je traine dans ce forum ^^), mais juste pour dire que ça fait presque deux ans qu'on tourne avec 2-3 lumières noires et des machines à faisceaux premier prix... donc avec 4 scanners, 2 lyres et un laser, C'EST NOËL!!! C'est plus des questions de branchements qui me travaillent désormais.

Mais bon je m'éloigne...

Pour répondre à la question, on doit avoir un budget de 250€ environ pour les lumières (c'est certainement peu mais sachant qu'on est pas riche et qu'il y a du son, le bar et la salle à payer...)
16
Enfin bon, que ce soit des derby a 30 euros, ou des lyre a 3000 euros ... en mode automatique, ça rendra la même chose voir même pire pour les autos !

Je ne peux que vous conseiller de prendre un lighteux
17
Si vraiment la lumière à si peu d'importance : 4 quartz, un chenillard et ça ira ... Tu peux même virer tes sans et tes lyres ...

http://www.technilive.fr

18
Je ne veux pas vous décourager loin de là ! (Trop de personnes m'ont découragé !) Mais avec 250 € même pour faire des "light-préprogrammées" c'est presque mission impossible. Les consoles à ce prix ne valent rien ( je sais de quoi je parle j'en ai une...) et il faut les manier pendant la presta si tu veux quelque chose qui ressemble à du corect... Après, si vous pensiez à un logiciel...ben...en fait c 'est pareil...sunlite qui est pas terrible est au minimum a 400 € et après c'est direct dans les 900 € (je ne parle pas des "trucs" pour vendre à moins de 100€ qui te permettent de bousiller ton show, ton pc et si t'es doué tes projos...franchement pour ce qu'ils font...il vaut mieux acheter des guirlandes de noël...
Donc...bon courage... :)
19
Ouch effectivement... C'est aussi cher juste pour de la location ?!! On va voir comment on va faire du coup. Et on va tout de même voir pour trouver un lighteux mais je sais même pas par où commencer...
20
Je pense qu'ils ont raison.
(Par contre avec sunnite tu peux faire un truc super propre surtout pour ce genre de presta DJ)

Tu peux mettre tes scans en auto bien sur par contre il faut que ce soit les mêmes ! (évidemment ;))
Les lyres en auto ne te serviront à rien, les 3/4 du temps elle taperont en l'air ou de l'autre coté de la piste donc c'est inutile (à moins de les mettre au dessus de la piste, tête en bas...et encore)

Les pars tu peux les mettre en auto aussi.

Bon c'est sur, un lighteux ou un passionné te dira que c'est naze, moi le premier lol, mais bon...vu tes connaissances, c'est déjà pas mal de poser des questions. Et puis tu verras, la prochaine date tu voudras les contrôler ;)
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb