Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques questions de base sur les lights

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 589 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelques questions de base sur les lights
Salut à tous!

Avec des potes on doit organiser une petite rave party en salle et on voudrait louer du matos d'éclairage, mais on n'y connait pas grand chose.

On possède déja un laser, un stromboscope et des potes nous prêtent deux scanners.

On voudrait louer deux autres scanners, 4 pars à leds et deux autres lights type wash ou lyres

-Tout d'abord, quelle est la différence entre les lyres et les wash?
-On a entendu parler de chenillards et de contrôleurs DMX, qu'est-ce que c'est au juste?
-On voudrait brancher les pars à leds de façon à ce qu'elle change de couleurs ensemble, comment fait-on?
-Que faut-il prévoir pour tout ce bazard?

Merci pour votre aide, j'aurais certainement d'autres questions selon les réponses
Tchao
Afficher le sujet de la discussion
21
MaxiM.B : Dire ça c'est pas vraiment digne d'un lighteux ou d'un passionné ...
22
Citation :
Bon c'est sur, un lighteux ou un passionné te dira que c'est naze, moi le premier lol, mais bon...vu tes connaissances, c'est déjà pas mal de poser des questions. Et puis tu verras, la prochaine date tu voudras les contrôler ;)

C'est sûr et je comprends totalement que ça vous paraît naze comme installation, moi je suis pareil dans la sonorisation, un petit son mal réglé ou de mauvaise qualité ça va m'emmerder.

C'est la première fois qu'on pose de la lumière, du coup on va faire ça soft pour l'instant histoire d'apprendre par la pratique et essayer d'évoluer au fur et à mesure.

Par rapport à ce qu'on voit dans les raves de notre région, et j'en ai discuté avec d'autres sound system, ce sera déja bien d'avoir ça.

Merci tout de même pour vos conseils et critiques, c'est ce qui va nous aider
23
alors je suis totalement d'accord avec ce qui vient d'etre dit, mais tu dis toi meme que le lighting est l'enfant pauvre de la teuf, pourtant le but de ces soirées est de faire voyager les gens, et la lumiere est le petit (voir trés gros) plus qui fera que vos soirées seront mémorables, des lyres et des scans sans personne derriere c'est pas trés beau, et c'est pas fait pour, penchez vous y a deux ou trois dessus, chope freestyler et magic 3D ( le simulateur)ca vous donnera une idée de la chose et c'est gratos mais pour controler tes bécannes il te faudras une interface( dans les 50€), c'est pas trop compliqué de faire un truc qui ressemble à quelque chose, sur de l'electro la prog peut ressembler a du live PC, je t'aiderais bien mais je suis dans le sud et tu es un peu loin:D:

famous-sound.fr

24

Si t'as pas de sous et que tu veux faire un truc cool, et que tu veux pas te prendre la tete niveau prog:

Tu peux tout simplement installer quelques projos fixes, à LED, ou en Trad avec une gélat, avec un peu d'imagination tu peux créer une ambiance lumineuse, voir plusieurs, ça peut déjà changer la donne et sans te couter un bras.

T'est pas obligé de mettre forcément des autos de partout parce que tout le monde le fait; j'en ai fait des soirées comme ça quand j'étais ado et fauché, et avec quelques spots, par 36, strob et boules à facettes posées aux bons endroits avec les bonnes gélats, ça le faisait!

Www.myspace.com/gormzlelighteu