Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La proposition que l'on m a faite

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 626 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La proposition que l'on m a faite
Bonjour tout le monde,

Voila comme vous le savez j'ouvre le 1er mars un bar/concert dans la région de Lille. Suite à mon précédent post j'ai fait un peu le tour des installateurs Light et pour résumer ils me proposent ceci :

- pas de structure triangle ou carrée mais juste un tube ou du "deux points". Une traverse pour la face et une pour le contre.
- Pour la face, selon un vendeur (qui n'y connait rien je pense...) il me suggère, 2 pc 500, et 4 PAR 56 ou 64 sans gélats. Il me conseille d'installer à chaque extrémité du pont de face un PAR LED afin de donner des ambiances colorées.
- Pour le contre 6 ou 8 PAR LED peuvent faire l'affaire selon lui
- Il me conseille également d'avoir en stock quelques PAR 56ou64 pour du "floor" et deux pieds et 4 PAR pour des "latéraux"
- Un échantillon de Gélats pour les PAR trad ( j'ai aucune idée de l endroit ou je peux trouver un échantillonnage de gélatines pouvant convenir a des spectacles correct)


Par la suite, nous pouvons adjoindre deux projecteurs asservis de type lyre disposée en contre ou au sol.

Il me dit qu'il faut prévoir un bloc de puissance et une machine pouvant piloter le tout ( que choisir ???)

Et tout le câblage nécessaire (???)

Qu'en dites vous ? A combien peut on chiffrer le tout ? ( je n'ai pas de devis établi mais juste une estimation de la part de ce vendeur...)

Merci à vous
2
Je ne sais pas qui tu as été voir dans la région de Lille ( je suis moi même de lille ) , à mon avis y a des incohérence :

- Pourquoi mélangé du pc et du par à la face ?

- Du par à led en contre ? Certain modèle spécifique, pourquoi pas, mais en général le rendue est très moyen, tu éboulis le publique et pas vraiment de faisceau.

- pour la console, tout dépend de ce que tu prends au final, mais une petite tiger de chez avolites pourait bien convenir ! :)

Chiffrer le tout ? Sans un devis précis, impossible comme ça, en fonction de la qualité / quantité de matos, ça va du simple au x10 ...
3
Etant également de Lille, j'ai bien quelques idées sur les "installateurs" qui ont pu te suggérer un truc aussi flou et décousu ! :mdr:

Tout d'abord, quelle est la taille de ta scène ? Ta salle est-elle plus large (de façon à mettre des gamelles un peu plus loin)

Deux projecteurs asservis ??? rien ne fait plus "pouet-pouet" que deux pauvres bécanes, l'intérêt d'automatiques démarre avec au minimum 4 unités (même si pas forcément ultra puissantes type alpha1200 hein ;) sans pour autant tomber dans de la breloque chinoise...)

Auras-tu une personne dédiée en permanence ? Si ce n'est pas le cas autant partir sur un kit 100% trad avec des gélatines bien choisies, tu pourras déjà faire pas mal de choses sans être tout le temps derrière la console.

En bref, essaies de nous décrire un peu plus ton concept, on pourra te donner quelques conseils plus précis ;)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4
Moi je trouve que la proposition de ce vendeur est plutôt cohérente, visiblement on as affaire à une toute petite scène donc 2 PC pour la face générale et quelques Par pour les points zikos, simple et efficace.
Le contre en ParLed bon je serais forcément perplexe sur la qualité des faisceaux, mais c'est une solution simple et relativement économique pour faire des ambiances. Les latéraux et les pieds sont de très bonnes suggestions!
5
Citation :
et 4 PAR 56 ou 64 sans gélats

j'ai souvent entendu que si on met pas de gélatines sur les pars face (on laisse nature donc) et qu'on éclaire fort les acteurs/zicos perdent en relief, la couleur est triste, plate, et même un peu lugubre.
Enfin, je ne suis pas pro, donc je dis juste ce que j'ai entendu plusieurs fois sans pour autant le confirmer. Et peut-être que cet effet s'estompe avec des pars led qui mettent de la couleur... Je ne sais pas.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
Il ne faut pas éclairer fort la face pour une toute petite scène comme cela. Ceci dit un correcteur froid (type 202) serait efficace. Ou rien du tout pour laisser une ambiance chaude (~2800K).
7
+1 Clowny, j'avais pas trouvé la propo incohérente, je serais plus réservé sur les Par led en face. Les Par led en contre s'ils sont bien piqués c'est bien pour une ambiance et ça ébloui personne. Si t'as la profondeur tu peux même les poser au sol.

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

8
Tout dépend des PAR Led proposés pour la face. Si ce sont des des PAR blanc (blanc froid/blanc chaud/ambre) ça peut être pratique pour réchauffer ou colorer la face selon les besoins.
9
Oui enfin les par led Blanc/Ambre, c'est pas encore ça du tout ...
10

L' idéal serais de visiter ton bar, pour se donner une réelle idée du lieu et de ce qu'il est possible d'y faire, et pourquoi pas, t'orienter vers des gens sérieux!

On est plusieurs à être sur Lille ou pas loin, donc si ça t'intéresse, ça me parait possible.

(c'est qu'on en voit souvent des instals pourries vendues à prix d'or!)

 

Sinon ça va être quoi comme style musical? Ca me parait important aussi!

 

Et as tu déjà prévu un budget son/lights à ne pas dépasser?

Www.myspace.com/gormzlelighteu