Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

formation électricité pour technicienne lumière

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 265 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion formation électricité pour technicienne lumière
Bonjour à tous, je vous explique brièvement ma situation.
Je souhaite travailler comme technicienne lumière. Après mon bac j'ai effectué un stage d'un an dans un théâtre où j'ai beaucoup appris. J'avais une formation en alternance cette année (à l'IGTS) mais je n'ai pas trouvé l'entreprise.

Du coup, pour ne pas perdre mon année j'aimerai trouver une formation en électricité car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Formation payante possible car pôle emploi peut me la financer dans le cas où elle ne dépasse pas 2400€ et 400h.
Est-ce qu'une habilitation électrique serait adapté pour le métier de technicien lumière ? Si oui laquelle ? et avec quel organisme me le conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
dans un greta tu peux y apprendre les bases de l'electrotechnique ( en formation adulte ) avant de passer ton habilitation, de plus concernant l'habilitation c'est ton employeur qui te la "délivre", les organismes de formation sont la pour te former à l'habilitation éléc, c'est pour ca que les stages de formations s'appèlent préparation à l'habilitation éléctrique dans quel coin es tu ? je parle du greta car dans l'usine ou je travaillait, on avait des collègues qui venaient de la production, et qui se sont retrouver au service Maintenance et à qui la boite à payer des cours d'électrotechnique aupres du greta car ils n'avaient aucune connaissance ni notion en élec !!!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

12
Très très en retard mais ça pourra peut être servir à d'autre.

Pour l'électricité en lumière tu apprend sur le tas. Pc16 / P17 / 32mono / 32tri etc...
plus sur le net et tu passes l’habilitation électrique c est largement suffisant.
Pour être bloqueur il faut ptêtre un peu plus et encore je suis pas sûre.

Elle permet simplement à ton employeur de se décharger de la responsabilité en cas de probleme. Donc forcément tu fais gaffe !
et aussi de travailler en toute sécurité.

Keep the fire burning