Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Global Truss & Prolyte : fixations, goupilles et clips - Vos solutions et techniques

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 568 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Global Truss & Prolyte : fixations, goupilles et clips - Vos solutions et techniques
Bonjour à tous,

Ayant récemment investi dans de la structure carré Global Truss, je me suis retrouvé avec deux morceaux de 2m coincés : pas moyen de retirer deux goupilles, au même endroit en plus... J'imagine que la douille a bougé ou qu'une erreur a été faite au montage.

Voici une image pour illustrer : GALLERY_LIG0003665-000_1_images390.jpg

Pourriez-vous me dire quelle erreur j'aurais faite ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Quelles sont vos solutions dans ce cas là ?

Je me suis équipé d'une grosse masse (marteau 3kg et 5kg) et un "chasse-clou" afin de ressortir les goupilles récalcitrantes...

Merci d'avance pour vos partages d'expérience, votre aide et vos conseils !!
Afficher le sujet de la discussion
11
on va dire que tu as eu de la chance. J'ai connu un road qui avait emboité 20m de structure carré à l'envers et toutes les goupilles tapées comme un forcené.La purge a tout remettre bien,et personne n'avait de chasse goupille, tout au marteau et avec une goupille
12
Oki, merci pour votre aide !!

Et vous faites comment pour retirer si ça ne marche pas au chasse goupille ? Foreuse dans la goupille ?
13

Ca doit marcher... !

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


14
Citation :
Et vous faites comment pour retirer si ça ne marche pas au chasse goupille ?

Tu les as soudées dedans ou quoi?
Normalement un bon coup dans s'geule et c'est réglé.
15
On a essayé pendant 1h à tour de rôle puis on a abandonné... J'ai utilisé un chasse goupille, une masse,... La tête de la goupille a commencé à se déformer à force puis on avait mal à la tête avec tout ce bruit donc on a arrêté...

On va voir ce que la foreuse donne...
16
si tu veux que cela fasse moins de bruit, pose ta jambe sur la structure(du coté ou tu vas frapper) cela amortira le choc et donc le bruit
17

Une question (désolé du gros up) : Il y a-t-il une façon définitivement juste d'appeler les "trucs qui servent à assembler la truss" ?

 

Perso j'entends souvent Goujon - clavette - goupille, c'est juste ?

 

J'ai vu manchon, goupille/contre-goupille, etc...

18
manchon (demi-manchon) / clavette/ beta (goupille)
Sur de la truss en 500, tu as aussi régulièrement des 0/1
19

Ok merci  bravo

20
manchon on parle aussi d'olive, après tu as goupilles et bétas, 01 pour les sécus sur de la 500.