Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des achats groupés

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 8 977 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le topic des achats groupés

 

Bonjour à tous.

 

Suite à ma discussion avec un modérateur concernant ma proposition d'achat groupé sur le thread Elation.Je crée maintenant un nouveau topic spécial achat groupé.

 

DEFINITION :

L’achat groupé est une méthode d’achat réputée pour faire réaliser des économies aux acheteurs qui se réunissent pour acheter à plusieurs. Cette méthode d'achat en groupe présente plusieurs avantages pour les acheteurs ainsi que pour les commerçants qui peuvent réduire certains coûts de production, de mise en marché ou de stockage grâce à des commandes groupées ou des achats groupés de produits ou de services.

En vendant une plus grande quantité de produits ou de services plus rapidement grâce aux achats groupés, les Entreprises participantes peuvent plus facilement octroyer des remises aux groupes d'acheteurs pour les produits et les commandés groupés en tenant compte de la taille du groupe constitué et ainsi permettre aux Membres de payer moins cher.

 

Sur ce Topic nous pourrons donc proposer aux AFiens nos propositions d'achat groupé.

 

 

Voici quelques règles à respecter :

- Ne pourrons être admis comme proposition les offres d'achat groupé avec une base de commande plausible.

- Les personnes intéressés par un achat groupé devrons donner leurs coordonner uniquement en MP au créateur de l'offre d'achat groupé.

- Pour ne pas discréditer les fournisseurs ou vendeur, merci de ne pas les nommer. Uniquement en MP avec les personnes vraiment intéréssé.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ma part, j'utilise deux lyres Elation platinum 5R depuis 4 presta et j'en suis satisfait.
Luminosité, poids réduit, pas de bruit.
inconvénient pour ma part, sur le prisme gobo, j'aurais aimé des gobos bien séparés, la ils se chevauchent.
sur la page photo du site de Music Qualité, la première photo à été faite avec les elation en gobos roses et blanc sur les murs.
les lyres sur les tables sont des glp 250 msd lampes presque neuves.

32
je rouvre le sujet des achats groupés.
Pour de la beam 5r équiv sharpy avec 14 couleurs 17 gobos prisme 8 facettes et ZOOM motorisé, affichage lcd complet avec indexation possible des gobos (impossible avec les afficheurs led). Une nouvelle marque lancée par un distributeur qui va bientôt être connu ... lancement de produits ! C'est de la 3 lentilles comme les sharpy et contrairement à certaines bas de gamme.

Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter en mp.

Pour info une sharpy cp coûte 6k, une elation platinum 1700€ et la version pro 2300€, la elation a un prisme 3 faces et la sharpy 8 faces. Je ne peux pas communiquer publiquement sur la marque et le distributeur mais j'en ferai part aux intéressés par MP si on est assez nombreux pour obtenir un tarif de groupe. On part d'un PPC de 2200HT et j'espère descendre de au moins 30%, voir plus si on est assez nombreux. Possibilité aussi de fly.

Donc je répète réponses en mp, et inutile de débattre sur le forum.
33
précision : on va pas trop traîner, disons sous 10 jours calendaires environ il faut avoir reçu toutes les infos de personnes intéressées pour avoir 3 jours de négo et une réponse le 15 mars.
34

Citation de : zebzik

je rouvre le sujet des achats groupés.
Pour de la beam 5r équiv sharpy avec 14 couleurs 17 gobos prisme 8 facettes et ZOOM motorisé, affichage lcd complet avec indexation possible des gobos (impossible avec les afficheurs led). Une nouvelle marque lancée par un distributeur qui va bientôt être connu ... lancement de produits ! C'est de la 3 lentilles comme les sharpy et contrairement à certaines bas de gamme.

Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter en mp.

Pour info une sharpy cp coûte 6k, une elation platinum 1700€ et la version pro 2300€, la elation a un prisme 3 faces et la sharpy 8 faces. Je ne peux pas communiquer publiquement sur la marque et le distributeur mais j'en ferai part aux intéressés par MP si on est assez nombreux pour obtenir un tarif de groupe. On part d'un PPC de 2200HT et j'espère descendre de au moins 30%, voir plus si on est assez nombreux. Possibilité aussi de fly.

Donc je répète réponses en mp, et inutile de débattre sur le forum.

 L’intérêt du forum c'était de pouvoir en discuter avec tout le monde (devant tout le monde même ! histoire de motiver d'autres personnes !)...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

35
Citation :
Citation :
Donc je répète réponses en mp, et inutile de débattre sur le forum.

L’intérêt du forum c'était de pouvoir en discuter avec tout le monde (devant tout le monde même ! histoire de motiver d'autres personnes !)...

Ce que je veux dire c'est qu'il est inutile de reprendre la story "c'est pas la même marque" ou "c'est fabriqué en chine" ou "quelle marque copie quelle marque", thèmes de motivation précédents de ce forum. Si vous n'êtes pas intéressés comme acheteur alors vous pouvez vous désinscrire du MF.
Perso j'aimerai bien trouver aussi des personnes souhaitant faire un test comparatif avec de la CP ou de la platinum [bien sûr je parle de personnes disposant de ces références] et on pourrait publier sur ce forum des photos et vidéos de comparatif, ce serait instructif et ça m'intéresserait bcp ! Bref, du concret oui, des débats stériles non.
36
Vu. testé. constaté, point de vue échangé aussi avec d'autres utilisateurs...
Un produit à 1500 euros ne marche pas comme un produit à 4000...
Jamais.

Ja-mais.

Je suis pas dieu, j'ai pas la science infuse, mais y'a pas de mystère...

Avec mes plus de 20 ans d'éxperience (sans chercher à me la péter, c'est juste les chiffres) dans le domaine de la lumière, et notemment dans l'asservi, on peut retourner le problème dans tous les sens, un produit qui coûte 2 ou 3 fois moins cher que l'original, il marche moins bien quelque part.
Ou il marche moins longtemps, ou il éclaire moins, ou il déconne plus souvent, ou il déconne systématiquement plus vite, ou il y a des éléments qui s'usent plus vite, où il y a plus de défauts, etc... mais y'a toujours un loup.

Je ne connais aucun exemple où à produit comparable, le machin qui coûte deux fois moins cher marche aussi bien que l'autre voir mieux. et c'est normal.

Et je peux comprendre que certains trouvent des arguments pour le fait d'acheter telle ou telle machine, - bon bref, je vais pas rentrer dans ce débat- mais il ne faut pas leurrer les gens en leur faisant miroiter le super plan de la mort avec le matos à 2 balles qui marche aussi bien que le super matos pro haut de gamme. C'est juste une intox.
ça y ressemble de près ou de loin, si on les met à côté de l'original ça le fait, OK, mais c'est pas tout.

Alors Il y a des avantages probablement a en acheter, chacun y trouve ce qu'il veut, c'est son problème, mais au moins il faut avoir l'honnèteté d'appeller un chat un chat. Groupez vous pour acheter des copies OK, mais dites le. "on sait qu'on achète des trucs moins bien que les originaux". et pas "on va acheter des trucs qui marche aussi bien voir mieux que les originaux", parceque ça, même si à force, vous en arrivez presque à vous en persuader vous même, c'est juste une contre-vérité.

Maintenant, pourquoi voulez vous toujours vous grouper pour commander des machins chinois?
Personne veux se grouper pour acheter des matos de bonnes marques?
Parceque moi perso, quitte a m'organiser pour avoir du matos moins cher, j'aimerai autant faire baisser le prix de produits pro intéressants...
Là il y aurait un vrai intérêt de trouver un système pour acheter des produits haut de gamme moins cher... Groupns nous et achetons en nombre 50 ou 60 Sharpys, on les paiera moins cher que si on en achetai 6 chacun... et en plus, le jour où on veut les revendre, on récupère un peu d'oseille alors que des machins de marque "brol" on aura du mal à en tirer un quart du prix sur leboncoin dans moins d'un an...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 00:49:11 ]

37
ouais. le débat que je voulais éviter. bon les autres vous inquiétez pas on va y arriver.
38
Bah oui mais y'a un moment on peut pas tout éviter... Y'a des choses qui sont marrantes dans l'idée et puis y'a aussi la réalité...
Trouve nous un plan pour qu'on achète moins cher du vrai matos... ça serait carrément bien aussi...
Du chinois, tout le monde sait en importer, on en est innondé, ça s'empile sur leboncoin par quantité de bricoles invendables de marques X en provenances de malheureux à qui on a dit que ça marchait "aussi bien que les grands mais moins cher", mais y'a rien d'extraordinaire à ça... Regarde en 3 ans combien de "marques" ont toutes importées des machins chinois "mieux que les vrais" et en innondent tous les sites de vente par internet... Et moi je reçois au moins 5 ou 6 emails de fabricants chinois par semaine qui me proposent leurs dauberies de copies par wagon à des conditions alléchantes... bah oui... Si j'en commande 100, je fais une marque...et après? on en fait quoi de ces trucs?

Parceque c'est pas tout d'acheter "à pas cher", faut aussi bosser avec après...

On me dira "tu t'en fous, ça te plait pas, t'achète pas et laisse nous tranquille"...
Bah oui mais il faut aussi que quelqun explique des choses... On reçois assez de mecs ici sur AF qui viennent demander des infos pour essayer de s'en sortir en ayant acheté des bricoles innomables qu'on leur a vendu comme "ça marche pareil qu'à la télé" (et oui, tout le monde n'est pas pro de la lumière et peut aussi croire les discours des vendeurs de cartons), et qui se retrouvent avec des épaves inutilisables ou inrevendables...
Donc ça me pète les couilles de voir encore des énièmes tentatives pour acheter du matos chinois, et évidemment des membres d'AF qui vont se retrouver entrainés une fois de plus dans des achats probablement plus qu'hazardeux...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 01:03:58 ]

39
ok, espèce de dynosaure, tu sais pas lire, dans l'annonce y'a tout écrit : pas une grande marque, fabriqué en chine, pas le même prix. Alors respecte que des gens n'achète pas le même matériel que toi. Tu assumes tes choix, mais arrte de les imposer aux autres, c'est contraire à l'esprit du forum. Si tu veux faire un travail constructif, en comparant des projos avec des infos précises, des mesures, des photos, des videos, on est preneur. Sinon arrête de squatter ce forum.
40
J'ai pas à me faire insulter par un vendeur de carton à la noix qui déboule pour berner les gens. Et si je m'énerve c'est bien parceque j'ai bien lu ton annonce... Je squatterai ce forum tant que je le voudrai.

Si on veut faire un travail constructif de test comparatif de machine, on le fait au bout d'un an ou un an et demi dans le parc, avec des machines qui ont le même nombre d'heures au compteur que l'original, et on tient compte des retours de tous ceux qui les ont loué, des retours des utilisateurs qu'on en a eu sur la même période, des locs qu'on a loupé à cause de la marque, des soucis qu'on a eu avec les deux, et les différences de capacités de SAV qu'on a eu pour se faire dépanner entre les deux modèles, on compare les l'usure des pièces au bout de 2000 heures de taf, on tient compte de celles qu'on a pas pu réparer parce qu'on a pas de pièces, etc... Là d'accord.
Mais aligner deux bécanes et dire qu'elles éclairent pareil, ça veut rien dire...

Et je parle pas pour moi, j'en veut pas de tes broles moi!
Mais il y a encore une fois y'a des gens qui vont tomber dans le panneau...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 01:17:58 ]