Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des achats groupés

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 8 976 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le topic des achats groupés

 

Bonjour à tous.

 

Suite à ma discussion avec un modérateur concernant ma proposition d'achat groupé sur le thread Elation.Je crée maintenant un nouveau topic spécial achat groupé.

 

DEFINITION :

L’achat groupé est une méthode d’achat réputée pour faire réaliser des économies aux acheteurs qui se réunissent pour acheter à plusieurs. Cette méthode d'achat en groupe présente plusieurs avantages pour les acheteurs ainsi que pour les commerçants qui peuvent réduire certains coûts de production, de mise en marché ou de stockage grâce à des commandes groupées ou des achats groupés de produits ou de services.

En vendant une plus grande quantité de produits ou de services plus rapidement grâce aux achats groupés, les Entreprises participantes peuvent plus facilement octroyer des remises aux groupes d'acheteurs pour les produits et les commandés groupés en tenant compte de la taille du groupe constitué et ainsi permettre aux Membres de payer moins cher.

 

Sur ce Topic nous pourrons donc proposer aux AFiens nos propositions d'achat groupé.

 

 

Voici quelques règles à respecter :

- Ne pourrons être admis comme proposition les offres d'achat groupé avec une base de commande plausible.

- Les personnes intéressés par un achat groupé devrons donner leurs coordonner uniquement en MP au créateur de l'offre d'achat groupé.

- Pour ne pas discréditer les fournisseurs ou vendeur, merci de ne pas les nommer. Uniquement en MP avec les personnes vraiment intéréssé.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41
y'a pas écrit forum réservé à telle marque. je respecte ton opinion, mais ça n'a pas l'air réciproque. Tu dis qu'il faut tester, mais tu émets un avis par présomption. Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne sais pas qui a testé le matériel dont je parle et comparé à quoi selon quelles méthodes, tu ne t'en soucies même pas, tu juges un matériel un peu rapidement. Désolé, tu es dans l'erreur, tu es par définition présomptueux. Comment dire, c'est ... plus léger qu'un téléscan, tu vois, ça tient dans un carton et se déplace sans nécessiter 8 porteurs par objets, donc ça tient dans un carton si nécessaire. Enfin je m'arrête là.
42
Je vois pas en quoi le Téléscan a un rapport dans cette histoire...

On parle de toutes les marques sur ce forum. Et notemment beaucoup de marques chinoises suite entre autre, aux galères qui peuvent arriver à des gens qui se retrouvent en détresse avec des projos dont ils ne savent avoir aucune maintenance ou pièce... ça arrive sur du Martin qui a 15 ans, mais sur les matos asiatiques, c'est souvent comme ça au bout d'un an! Et j'ai pas mal d'exemples croustillants en mémoire...

Ce que je conteste sans avoir vu le projo c'est que tout dans ton aanonce laisse croire que c'est un "équivalent" au Sharpy, sauf qu'un équivalent au Sharpy, il coûte le même prix que le Sharpy... Ou alors il est fabriqué avec un coût moindre! Et je dis ça pour avoir vu et essayé plusieurs copies de sharpys... et pour en avoir parlé entre techs qui ont eu des experiences avec bien plus grandes que moi sur ces bécanes!

Ton produit je le connais pas, mais je vois aussi comment ça se passe dans 100% des cas semblables de sortie de la copie miraculeuse deux fois moins cher que l'original... ça suffit à certains, je critique pas, et je m'en fout, mais ça marche JAMAIS aussi bien que l'original.

Et aucun test ne peut vraiment le voir puisqu'ils ne sont jamais fait avec des bécanes qui ont 2000 heures... dans le meilleur des cas on te montre une vidéo avec l'original et l'autre à côté pour bien montrer que ça marche pareil voir mieux, ou éventuellement on a le retour d'un lighteux qui a fait 20 dates avec... Donc rien qui soit réèllement probant!

Et c'est juste avec un esprit d'entraide que je me permet d'intervenir parceque ce genre de chose est systhématique... Un produit de mode sort, et hop, quelques mois après on nous propose la super copie de la mort qui tue en rovenance de chine, et les parcs de broles se montent et se démontent rapidement dès que ça se met à merder... C'est déjà pas facile d'avoir un kit de matos pro qui fonctionne...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 01:33:38 ]

43
Tu casses mon poste de manière gratuite. Je casse tes goûts affichés en signature avec des arguments objectifs, "de poids".

Parfois, un truc dans un carton est mieux q'une occas de marque très connue qui (ça arrive) a mal vieilli, prématurément, et n'est pas très maintenable. N'oublie pas de plus que ce forum n'est pas réservé aux gens qui font 500 dates par ans, et donc certaines de tes considérations ne s'appliquent pas à tout le monde. Donc, cher Dieu, bonsoir. N'oublie pas que nous ne sommes que de pauvres mortels baveux.
44
Citation :
Parfois, un truc dans un carton est mieux q'une occas de marque très connue qui (ça arrive) a mal vieilli, prématurément, et n'est pas très maintenable.
ça c'est carrément vrai! Et j'ai souvent dis de se méfier de certaines occasions, voir déconseillé certains achats d'occaze. Mais tout dépend de ce qui est dans le carton aussi!

Citation :
Tu casses mon poste de manière gratuite. Je casse tes goûts affichés en signature avec des arguments objectifs, "de poids".
Certainement pas! Je ne casse pas ton poste, j'invite juste à ce qu'on évite une fois de plus de présenter des produits copies comme "équivalents" à des produits originaux. (et parcequ'on l'a lu 2000 fois et que dans 100% des cas c'était faux, même si ça veut pas dire que le produit est nul)
Maintenant qu'une bonne copie puisse convenir à certains orchestres, petits prestataires qui ne répondent à aucune fiche technique, c'est certain! Mais c'est le choix et la vie de chacun, et c'est un autre problème! N'empêche que depuis janvier, on m'a proposé trois fois des machines de marques pouet-pouet là où je demande du Mac-700 ou du HPE-700, et au prestataire de m'expliquer que ça marche mieux que le matos que je demande...
Et encore une fois je vois pas le rapport avec les Téléscans... C'est lourd mais c'est du matos "vintage" conçu entre 79 et 92 que je collectionne par passion, donc excuses moi de pas comprendre par où est censé arriver la "pique"...

Quand aux sarcasmes de la fin du post je les trouve carrément déplacés... Comme je l'ai dit, j'ai pas la science infuse mais ça m'empêche pas d'avoir le droit de m'exprimer même si ça ne va pas forcément dans ton sens.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 01:49:53 ]

45
Mais il se croit au far-west ma parole !!!
Alors là mon gars t'as pas fini de pourrir mes posts si ça peux t'amuser, non pas parceque j'aime qu'on pourrisse les posts bien au contraire, mais parceque JAMAIS je ne cèderai à une forme de chantage! JAMAIS! On aurai pu trouver une table d'entente, mais là, avec ce genre de comportement NO WAY!!! Jamais mon gars! (mais on est où ici?!!! Le mec il me menace !!!! on rêve!!!)

Si je reconnais volontiers que j'ai été un peu loin suite à l'échauffement causé par tes envolées d'insultes totalement déplacées, il n'en reste pas moins que tu présentes les projos sur lesquels tu fais des invitations d'achats comme des "équivalents" à du Sharpy, ce qui est bien évidemment faux et tu le sais très bien.

Tu fais ce que tu veux et je suivrai.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 02:15:08 ]

46

J'ai pas tout lu mais j'ai l'impression qu'une invitation au calme est nécessaire. 

Faudrait indiquer la marque et le modèle de la proposition d'achat groupé. 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

47

bravo

 

Très franchement, groupez-vous pour acheter des machines d'occaz de marque, ça c'est un plan ! :) 

48