Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on intégrer un dimmer dans une chaine DMX directe?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 636 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on intégrer un dimmer dans une chaine DMX directe?
Salut à tous!
Je souhaiterais intégrer 2 PAR "classique" dans ma chaine d'éclairage DMX (qui comporte déjà 2 PAR 56 à Leds DMX, un Blender 10 canaux DMX et 2 strobes DMX, le tout contrôlé par une console d'éclairage DMX)
Je voudrais savoir s'il est possible d'insérer un dimmer pour contrôler ces 2 spots avec ma console et si intégrer ce dimmer dans ma chaine DMX ça peut fonctionner?
(autrement dit contrôler mes appareils dmx en les branchant directement avec les câbles DMX et en ajoutant le dimmer en fin de course)

Merci pour vos réponses!
2
bonjour,
Le bloc de puissance (dimmer) fonctionne comme les autres appareils dmx tu peux le brancher ou tu veux sur ta ligne, l'ordre n'a pas d'importance.

l'utilisation d'un splitter est nécessaire si tu as beaucoup d'appareils dmx ou si tu désires faire plusieurs lignes.
Il a aussi d'autres fonctions comme l'opto isolation et l'amplification du signal mais pour brancher 5-6 effets et un grada sur une petite console il n'est pas obligatoire.

Veilles bien sûr à ne pas brancher d'autres choses que des projos traditionnels sur ton dimmer.

PS ton post à été créer 2x supprime le second pour ne pas faire doublon !

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 11:00:56 ]

3
ok merci, je demandais ça parce que le gars du magasin de sono que j'étais allé voir m'avait dit que c'était pas possible , qu'on ne pouvait utiliser les blocs de dimmers qu'en les couplant avec d'autres dimmers ?! ...
4
pfff n'importe quoi soit il est perdu soit vous vous êtes mal compris, il y quelque appareils anciens où il faut un inverseur dmx pour les faire fonctionner et dans ce cas pour ne pas utiliser des tonnes d'inverseurs il est préférable de les mettre en fin de ligne ou de faire une ligne à part mais si ton bloc n'est pas une antiquité il n'y a aucune raison.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 11:20:44 ]

5
nan c'est que du matos récent, c'est vrai qu'il avait l'air un peu à la rue, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais posté ce post sur le forum, ça me semblait louche.... en tout cas encore merci de m'avoir répondu!