Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un coup de main pour débuter

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 725 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un coup de main pour débuter
Bonjours à touts. Sa fait pas mal de temps que je suis sur les forum, que je lit les avis de tout le monde a la recherche d'avis constructif pour me lancer.
Donc je crée directement ce forum en éspèrant que vous serrez nombreux a me répondre.
Donc sa fait un moment que je regarde les différents cites de ventes en ligne pour pouvoir commencer a m'équiper en ligth, et je sature alors je fait appel à votre expérience.
Mon utilisation serai pour de la présta sound système en extérieur et un peut en intérieur à environ 4m de hauteur max.
Pour l'instant je pense qu'on peut partir sur 300 personne grand max.
Mon budget n'est pas fixe mais je vais surement acheter petit a petit.
Deux solution s'offre a moi:
-Materiel neuf mais bas de gamme moyenne gamme.
-Materiel d'ocas plus haut de gamme.

La ou j'aimerais vos conseil c'est pour m'aider a crée un stack correcte car je suis un indécie de merde!:fache:

Scan, lyres, wash, spot, beam, led, msd.... c'est surtout la dessus que j'aimerais votre avis et aussi sur un petit controleur pas tros chère histoire de se faire la main et de bien s'éclater (500e grand max).
Merci d'avance et n'ésiter pas, tout proposition serra interessente, construcive ou pas (bas oui on peut pas tout avoir;).

Afficher le sujet de la discussion
11
Il existe un forum dédié Freestyler. Tu y trouveras bon nombre d'astuces.
12
Merci Le 101. Je vais regarder sa quand j'aurais le temps ^^
Sinon tu en pense quoi flolight??
Et pour mon sujet d'origine, vous avez des idées?
13
Il y a justement quelqu'un qui propose de t'envoyer par mail la notice ici : https://fr.audiofanzine.com/controleur-d-eclairage-informati/freestyler-dmx/Freestyler/forums/t.193787,freestyler-mode-d-emploi-pour-debutants,post.6792814,new.1.html c'est le lien du site pour mobile ;)

Sinon je pense que Freestyler est un bon logiciel pour démarrer. Simple, assez intuitif, rapide et surtout beaucoup moins casse tête et plus puissant que les
petites consoles (oups...je m'égare... :D)

Après tout dépend de l'utilisation...tu vas faire de la disco ? Du concert ?
Seul ? Ou tu n'auras à t'occupper que des lights ?
14
Eklectik je suis à 100% novice mais je suis comme toi je cherche toujours le mieux pour l utilisation que j aurai. On parle du contrôleur mais on parle pas des lumières utilisés je pense que avant tout il faudrait s avoir quel lumière tu utiliseras pour tes soirée.
Pour ma part j envisage d acheté des scan de chez contest en halogènes car à mon avis vu que tu vas faire de l extérieure pour du led il te faut du 500euro (par rapport à la puissance de la led.) Donc après à toi de voir le nombre entre 2 et 4 permet d avoir un bon rendu. Après tu as des spot ou des parts à led pareil à toi de voir le nombre , le lasers vert ou autre aussi je pense que si G bien compris sa serai musique électro ?? Je pense que 2laser serait pas mal après à toi de voir.
Niveau lyres je sais pas quoi te dire je connais pas ...
À toi de nous dire réellement ce que tu aimerai prendre et avec quoi tu aimerais travailler que l on puisse plus t aidé.
Niveau contrôleur j utilise en gros 7 8 appareil en dmx ou je pense que pour mon utilisation un contrôleur boîtier dmx et suffisant.
Voilà j espère t avoir aidé un peut...

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 13:46:58 ]

15
Bon, j'avais oublié de préciser, si tu contrôles un set de trad (donc que des PAR/PC/Découpes), tu peux prendre la console DMX de Behringer, qui est vachement bien pour le prix.
16
Je n'utilise pas de trad. Plutôt orienter vers des aservi, lyres ou pourquoi pas des scan. Surement quelque par ou bar led et le laser pour plus tard car je voudrait choper un balèze donc chère! Musique éléctro principalement.
17
Alors eklectik tu as trouvé ton bonheur en lumière , contrôleur ou logiciel DMX ?