Sujet de la discussionPosté le 04/03/2012 à 09:56:55Preparation lumière soirée
Bonjour,
je suis chargé de préparer la déco lumière pour une soirée. Je ne suis pas un expert en lumière, j'ai quelques fois manipulé de l'éclairage. Je suis initialement technicien son. Parlons plutôt du projet.
La salle est une petite salle de sport. Plafond très haut. C'est une salle d'à peu près 150 personnes voire 200 max. Les dimensions de la scène sont 3m en largeur et 5ou6 m en longueur donc entre 15 et 20m².
Je souhaite placer en fond de scène un ecran videoprojecteur et la diffusion de l'image se fera par derrière. Le video proj servira pour diffuser des video et pour mettre des fonds d'ambiance (image, animation etc)
Je souhaite 2 choses: 1) élcairer suffisament la scène sans ombres et sans gener la diffusion de l'image du video projecteur
2) embellir la scène avec des projecteurs colorés
Je peux avoir de la structure en triangle , des ponts etc...
J'aimerais donc savoir comment remplir ces objectifs ? Comment placer les projecteur ? Quels types de projecteurs ? Combien ? ETC..
Je vais faire de la location de materiel donc je suis ouvert à toute proposition.
Je vous remercie pour votre aide !
[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 10:17:07 ]
Quelle hauteur sous plafond ? Quelle taille de scène ? Le plus performant c'est un pont placé à environ 1m / 1m50 du nez de scène et sur lequel tu place plusieurs PC pour couvrir la scène.
et si je monte a 3m , en ajoutant une barre triangle de 1m des deux cotés, avec une embase lourde(60kg) des deux cotés, ca ira ? Ce sera pas moins stable a 3m ?
Je voudrais aussi éclairer un tout petit peu le public (environ 150 personnes) , histoire qu'il ait un peu de lumière et qu'il ne soit pas dans la totale obscurité. Quel projecteur me conseillez vous(quelle puissance?) et comment les placer ? (sur le pont lumiere qu'il y aura sur la scène ou bien je place les projo au fond de la salle ?