Sujet de la discussionPosté le 15/05/2012 à 14:53:52Eclairer 2 artistes d'un spectacle jeunesse
Bonjour,
Notre petite structure met en place un spectacle de musique pour enfants, avec histoire. Nous sommes 2 musiciens (plusieurs instruments différents : guitares, xylophone, percussions..., mobiles tout les 2 sur toutes la scène avec micros HF) et serons seuls pour gérer son / lumière / musique.
Nous prévoyons une scène de 4m x 4m environ. Nous n'avons pas un gros budget pour débuter, et avons prévu 800€ max pour le poste lumière.
Le décor est principalement constitué d'une sorte de mur en bambou (type tapis, posé verticalement) opaque de 3m x 2m qui sera derrière nous, et sur lequel on projettera (dans une découpe du mur, sur écran blanc) par l'arrière des visuels avec un PC/vidéoprojecteur.
J'ai pensé d'abord installer 2 pieds avec 4 projo LED chacun, et pédalier pour gérer les ambiances selon les musiques. ( par exemple https://www.thomann.de/fr/stairville_stage_tri_led_bundle_complete.htm)
Et puis, je me suis dis qu'il serait eut être plus simple de faire un éclairage fixe, avec 4 projo fixes blanc (à LED ou pas) + 4 projo en couleur disposés selon les zones de la scène ou on joue telle ou telle chanson...
Bref, je demande l'avis de personnes expérimenté... Merci
J'avance encore un peu... pour concilier mon budget et mon besoin, je partirais bien sur 2 x PC 500W + 2 x PAR 64, le tout en face, un pied de chaque côté de la scène.