Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2012 à 20:21:28Enregistrement de scène ?
Voila alors je voulais savoir comment on faire pour gérer les jeux de lumières lors des lives ? Quels sont les différents moyens d'enregistrement ?
Merci
Par exemple si je veux m'éclairer en jouant de la batterie, est-ce que je peux lancer le programme d'éclairage en même temps que la musique et ne plus toucher à la console après ?
Je rejoins blueterry, ou tu lis les différents tutos concernant la lumière et fait le long cheminement qui consiste à apprendre à faire de l'éclairage de scène, comprendre le langage, savoir programmer, etc...
et dans ce cas on pourra t'aider à faire ce que tu veux faire,
ou tu fait appel à un éclairagiste, dont c'est le métier.
Mais dans ton cas, faire les deux sans connaissances précises, ça me parait dur, et surtout très risqué!
0
Www.myspace.com/gormzlelighteu
lulu776
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 01/07/2012 à 19:42:52
Les deux quoi ? Mais c'est possible ou pas d'enchainer les tableaux a differentes vitesses ? Que pensez vous de la stairville dmx master I ?
0
blueterry
2616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13Posté le 01/07/2012 à 21:29:40
Citation :
Les deux quoi ? Mais c'est possible ou pas d'enchainer les tableaux a differentes vitesses ?
oui c'est possible
Citation :
Que pensez vous de la stairville dmx master I ?
Impossible avec ce genre de console entrée de gamme. Pour faire de la vrai programmation il te faut une vraie console ou gestion ordinateur
0
[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 21:30:23 ]
lulu776
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 01/07/2012 à 21:41:05
Pourrais tu me donner un exemple de vraie console ? Je ne veux pas mettre trop cher non plus
0
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 01/07/2012 à 22:06:50
Bonjour.
Je rejoins les autres posts...tu dois apprendre un minimum le dmx et lire le plus possible sur le sujet (les posts du forum sont déjà une bonne base )
Après, cherche du côté des solutions "interface + ordinateur". C'est le meilleur rapport qualité-prix pour les petits budget.
Tu souhaites faire du concert ?
0
lulu776
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
16Posté le 02/07/2012 à 13:13:20
Nan je souhaitais juste m'éclairer en jouant de la batterie (4 pars led). Quelqu'un peut me donner un exemple de table dmx qui permet cela ? En fait je voudrais sans toucher à la table (donc en jouant de la batterie) mettre des eclairages sur differents moments de la musique.
Merci
0
lulu776
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
17Posté le 03/07/2012 à 12:26:01
On peut avec freestyler ?!
0
lulu776
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
18Posté le 06/07/2012 à 11:05:01
J'ai reussi avec freestyler mais comment on synchronise avec la musique ?
0
blueterry
2616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19Posté le 06/07/2012 à 11:20:44
sous Light Jockey tu peux synchroniser via une Cuelist dans windows media player classic.
Sous Grand Ma tu peux synchroniser à partir d'information midi(sous LJ aussi)