Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Univers DMX et Page de console....

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 10 065 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre Univers DMX et Page de console....
Salut à tous et toutes!

Voici ma question:

Je maitrise le trad mais je débute avec les autos.
Je dois faire un patch mélangeant du trad et des asservis.
Dans le cas présent, j'ai du PAR/PC/ découpes etc d'un côté, et des Sunstrips, strob atomic 3000, et MAB de l'autre et peut être deux lyres.

On me dit de tirer le DMX sur deux lignes depuis la consoles, la première avec le trad, la deuxième avec les asservis.

Ca fait donc deux univers DMX si j'ai bien compris, mais est-ce qu'on pilote tout depuis la même préparation/mémoires sur la console, ou est-ce qu'il faut basculer d'un univers ç l'autre, genre en créant 2 pages de mémoires différentes?

Et tout simplement la notion de "page" sur la console, que j'utilise habituellement pour faire deux prog de patchs différentes pour deux concerts successifs a-t-elle un lien avec la notion d'univers DMX???

Heeeeeeeelp!!!! :D
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai un peu de mal a comprendre ce que tu veux dire, ça me parait plus flou qu'autres chose est à coté de la plaque
32
euh quand je dis "fader de 0 à 10" c'est en valeur de fading, hein pas en numéros de faders!!!
33
Ben si j'ai une console traditionnelle, et des asservis dessus...

- Soit je pilote les asservis en poussant les faders de 0 à 100% en passant donc par les valeurs correspondant à tel ou tel état du projo (pour une lyre par exemple, sur le fader des couleurs: de 0 à 10%: bleu qui glisse, de 11 à 20%, vers le vert, etc) , ce qui veut dire que c'est au millimètre près que je dois pousser les faders pour commander précisément une fonction, genre pan, tilt, etc.
(j'ai déjà utilisé des lyre, changeurs de couleur, etc, notamment en manuel depuis une console trad!ais sans les avoir patchés moi même)