Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Univers DMX et Page de console....

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 10 042 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre Univers DMX et Page de console....
Salut à tous et toutes!

Voici ma question:

Je maitrise le trad mais je débute avec les autos.
Je dois faire un patch mélangeant du trad et des asservis.
Dans le cas présent, j'ai du PAR/PC/ découpes etc d'un côté, et des Sunstrips, strob atomic 3000, et MAB de l'autre et peut être deux lyres.

On me dit de tirer le DMX sur deux lignes depuis la consoles, la première avec le trad, la deuxième avec les asservis.

Ca fait donc deux univers DMX si j'ai bien compris, mais est-ce qu'on pilote tout depuis la même préparation/mémoires sur la console, ou est-ce qu'il faut basculer d'un univers ç l'autre, genre en créant 2 pages de mémoires différentes?

Et tout simplement la notion de "page" sur la console, que j'utilise habituellement pour faire deux prog de patchs différentes pour deux concerts successifs a-t-elle un lien avec la notion d'univers DMX???

Heeeeeeeelp!!!! :D
Merci!
2
En gros, j'ai rien pipé à la notion d'univers et je trouve rien de réellement précis sur le net....
3
Un univers = 512 canaux DMX.
Et tu n'es pas obligé de tirer deux univers différents pour ton trad et tes automatiques, le shéma le plus "simple" serait console >> splitter >> une sortie de splitter vers tes gradas (adressés de 1 à 48 par exemple) // une autre dans tes auto (adressés à partir de 49).
Si tu tiens vraiment à tirer deux univers (A et B), tes gradas seront adressés à partir de 1 et tes autos aussi. Mais au niveau de ton patch sur la console il faudra préciser l'univers sur lequel tu travailles.
Une fois le patch fait cette histoire d'univers devient transparente.