Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions diverses et variées pour éclairage en discomobile

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 5 220 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions diverses et variées pour éclairage en discomobile
Hello everybody ! :D:

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'avoir des conseils et des réponses à mes questions concernant l’éclairage en discomobile.

Je possède :
- Une MàF Mac Mah Fog 1500 TI.
- Un laser Ghost Green 30.
- Un strobo Ibiza 1500 (pas sur de la marque, fin bref...)
- Deux mushrooms LED Mercure de Starway.
- Et un pont Ghost (http://www.audiovente.com/GHOST_DJ_ONE_V2_+_HOUSSE__p2523,oasc,pg0.htm).

C'est vraiment l'instal' basique d'un DJ qui débute et je souhaite donc me développer. Pour info', le nombre de personnes en soirée ne dépasse pas les 100.

Voici le contexte :

1° Je veux remplacer mes deux mushrooms (qui à la longue, deviennent lassants) par autre chose. Alors j'ai fait mes p'tites recherches et je suis tombé sur l'American DJ Quad Phase, qui selon les avis et les vidéos que j'ai pu voir, m'a l'air très sympa.
Alors, est-ce que je vais aussi être lassé par cette machine ? Parce que bon, ça reste les mêmes "effets" quoi.
OU est-ce mieux de changer totalement de config' et de partir sur des Par LED (American DJ en a un qui me plait particulièrement, le Mega Tri Par Profile) avec d'autres machines...? :???:
Fin j'suis perdu quoi. :bravo:

2° Concernant la mise en avant de mon éclairage par la machine à fumée, je souhaitais acheter un mandrillo'. Sauf que je me demande si l’intérêt est le même en discomo', quand scène ou autres...

3° Concernant mon pont d’éclairage, je n'ai jamais encore utilisé tout l'ensemble, j'ai pu que taffer avec les deux pieds en T. J'ai déjà eu des petits soucis avec ce pont par rapport à la fixation alors je me demande si le tout va faire l'affaire... :|


Voilà, né finiii. Ah nan, faut que je précise le budget que j'ai pour changer tout ça => 1 000 euros max. Allez pas me proposer des trucs qui valent la peau du Q. :non:


Par avance, merci beaucoup à ceux qui voudront répondre. N’hésitez à transmettre vos idées, conseils et autres expériences.

Musicalement.
Rod'

Turn up the bass !

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 13:57:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de flolight :
Tu peux nous faire un récapitulatif de ce que tu vas utiliser et de ce que tu veux ajouter ?

- 2 Dynamo 250
- Un laser
- Un strob'
- Un MàF

Et donc, j'aimerais rajouter des jeux de lumières pour aller avec les scans.

Citation de DeeGSA92 :
6 mega tripar profile ADJ.
En triled 5x3w ca marche bien et très compact.

Ces Par LED me tentent bien mais bon, c'est plus pour de la déco' ou alors à mettre tout autour de la salle par exemple.

Turn up the bass !

 

32
33
On a vu pire...mais bon ca reste pour faire de la "déco" en rase murs...
500 € tu peux avoir des "vrais pars à led" mais ca depend ce que tu veux ajouter comme effet à ton instal
34

Ouais j'avais déjà jeté un œil et je pense que j'en prendrais plus tard mais actuellement c'est pas ce que je recherche.

Citation de flolight :
mais ca depend ce que tu veux ajouter comme effet à ton instal

Bah justement, j'aimerais bien des jeux de lumières à LED dans ce style là (https://www.youtube.com/watch?v=Kr9P-rGAn-4).

Turn up the bass !

 

35
Quand je dis "effet", je parle de l'effet que tu veux donner au public. ;)
C 'est en fonction de ca que tu dois chosir ton projo...il ne faut pas acheter des leds pour acheter des leds ;)
Donc quel est l'effet que tu souhaites produire ?
36
Ah okay !

Citation de flolight :
Donc quel est l'effet que tu souhaites produire ?

Bah en fait, je sais pas trop. J'essaie de m'imaginer le rendu en compilant ce que j'ai et ce que je souhaite avoir.
Je pense que je vais me prendre 2 Revo Rave.

Turn up the bass !

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 13:36:33 ]

37
Justement...c'est quoi ce que tu souhaites avoir ?
38
Citation de rod-olph3 :
Je pense que je vais me prendre 2 Revo Rave.

Turn up the bass !