Sujet de la discussionPosté le 06/07/2012 à 12:14:07Choix de scan ainsi que d'un contrôleur DMX
Bonjour a tous,
Voilà je viens ici pour demander plusieurs renseignement.
Je viens de chercher un peu partout dans le forum mais je n'est pas trouvé des réponses a mes questions.
Je vais acheter 8 PAR 64 a LED, et j'aimerais aussi acheter deux scans (petit budget) qui permettrai a l'aide d'une console DMX de les utiliser comme une poursuites.
Apres je ne comprend pas si on peut relier les PAR et les scan tous ensemble sur une console DMX.
Ceci permettra a un éclairage de petit spectacle de danse.
Avec roue gobo et couleurs séparées, les possibilités sont évidement plus gandes. Par ex, j'apprécie beaucoup de pouvoir elairer certain moment d'une soirée (ex gateau, en trée mariés..) avec autre chose que du blanc (en position spot). Pour freestyler, le logiciel n'est pas "trop" évolué pour ce que tu veux faire. Part du prinçipe qu'il vaut mieux avoir trop de possibilité et ne pas toute les utiliser que de ne pas pouvoir réaliser une scène parceque tu es limité. Idem pour le choix de tes JDL. Tu peux aussi essayer de louer des modèles qui t'interressent avant d'achetter, ça te donnera une bonne idée du rendu. C'est mieux que d'être déçu d'avoir "perdu" qq centaine de roro
Pour le logiciel, essaie MagicQ PC. Pour la danse c'est plus adapté que freestyler je pense
Un peu galère si tu débutes mais génial une fois que tu as compris le truc