Sujet Aide pour une config light
- 24 réponses
- 5 participants
- 3 632 vues
- 4 followers
benheloy
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2012 à 13:43:30Aide pour une config light
Salut à tous! Alors, je vous explique le projet : Je suis éclairagiste de métier (depuis peu, certes), et j'ai un groupe, un duo pop folk, guitare et voix, 2 personnes, sur tabouret, milieu de scène. Voila pour le cadre. On fais pas mal de tournée, ca va de bar a des salles de tailles moyennes, on a dire du 500 pers. Ce que je veux faire, c'est nous construire une scène pour bar et petite salle, puisque les grosses sont équipés. Fond de scène : cyclo noir - cour et jardin - dras noir fixé a la structure, 3m sur 2m. sol : drappé noir. Donc on se retrouve avec un "cube" noir de 3m² sur 2m de haut.( sois 8 poutres de 2m et 4 de 1m, voilà pour les point d'accroche).
Ce qu'il me faudrais, c'est du conseil de quoi mettre comme matos niveau light. J'ai déja du par 56 ( 6, pour le contre je penses...) et 3 PC 500 ( suffisant pour la face? vu qu'on est que 2...). Ensuite, j'aimerais 2 lyres, qui servirais a faire du rasant, du mouvement et evidemment, des effets. ( pourquoi pas partir sur du scans et autres, parce que j'aimerais me servir de ces 2 lyres pour mon autre groupe de punk rock, donc faut que ca envoi ^^) . Vu l'espace, pas besoin de lyres ultra puissantes, et je partirais bien sur de la led, vous avez quelques choses a proposer ? ensuite, une me faut une machine a fumée ( je préfère le brouillard, mais aoutch le prix), pareil , un petit truc mais controlable en DMX. Enfin, je prend toute idée de matos, mise en scène, ex , vu que nous sommes que 2, fixe, en centre de scène, je penses que je peux obtenir plein d'idée cool ici
( ha, et ne parlons pas budget, la seule contraire c'est " pas trop cher", mais rien de fixe.)
merci d'avance
Ce qu'il me faudrais, c'est du conseil de quoi mettre comme matos niveau light. J'ai déja du par 56 ( 6, pour le contre je penses...) et 3 PC 500 ( suffisant pour la face? vu qu'on est que 2...). Ensuite, j'aimerais 2 lyres, qui servirais a faire du rasant, du mouvement et evidemment, des effets. ( pourquoi pas partir sur du scans et autres, parce que j'aimerais me servir de ces 2 lyres pour mon autre groupe de punk rock, donc faut que ca envoi ^^) . Vu l'espace, pas besoin de lyres ultra puissantes, et je partirais bien sur de la led, vous avez quelques choses a proposer ? ensuite, une me faut une machine a fumée ( je préfère le brouillard, mais aoutch le prix), pareil , un petit truc mais controlable en DMX. Enfin, je prend toute idée de matos, mise en scène, ex , vu que nous sommes que 2, fixe, en centre de scène, je penses que je peux obtenir plein d'idée cool ici
( ha, et ne parlons pas budget, la seule contraire c'est " pas trop cher", mais rien de fixe.)
merci d'avance
heloy
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 07/07/2012 à 16:27:25
pour répondre a turn off the light, je bosse que sur de la grosse scène, la boite ou je bosse a que du martin et du robe en stock. Moi ce que je veux c'est du petit matos de qualité pour une petite scène de 3m sur 3, et la j'ai jamais bossé sur ce genre d'espace, voilà pourquoi je pointe ici. Après l'objectif n'est pas d'envoyer du lourd, justement, c'est pour créer une ambiance intimiste, puisque comme je l'ai dis, je joue du pop folk ( pas précisé, mais acoustique). Et j'ai essayé avec les robe 250 xt emprunté au taff, ca bourrine trop. Donc oui, je reconnais être totalement inculte en ce qui concerne les autos pour espace réduit, donc des autos peu bruyant, fluide dans les mouvements, et pas trop gros, pour pouvoir être transporter durant les tournées ( oui, nous tournons avec des vans et non des 33 tonnes...)
j'espère avoir été plus précis dans ma demande
budget : de 2500 à 3000 €. à compter dedans : du par led pour ambiancer, 2 lyres, et une machine a fumée/brouillard ( pour les petit espace, je ne sais pas justement, a vous de me dire).
j'espère avoir été plus précis dans ma demande
budget : de 2500 à 3000 €. à compter dedans : du par led pour ambiancer, 2 lyres, et une machine a fumée/brouillard ( pour les petit espace, je ne sais pas justement, a vous de me dire).
kerborel
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 07/07/2012 à 16:28:05
Moi je comprend pas, tu dis que c'est pour du bar ou café concert j'imagine . Pour quoi tu veux en rajouter plus??
Pour moi l'iidée c'est quand même de ne pas se trimbaler avec un camion de matos et 1 journée de montage pour un spectacle dans un bar non?
Alors a mon sens pour 2 personnes 2 pc a la face et un contre en par 56 cela le fait très bien, pas besoin de plus pour jouer dans un bar! de plus tu dis que ton espace scenique fait en gros 3m², que faire de plus????
Si un truc a faire: tu peux remplacer les par 56 avec des par led de bonne qualité avec une peties machine a fumée et un controleur dmx. Tu y gagnes en consommantoin elec et tu peux te faire qq ambiance suivant les morceaux!
Pour moi l'iidée c'est quand même de ne pas se trimbaler avec un camion de matos et 1 journée de montage pour un spectacle dans un bar non?
Alors a mon sens pour 2 personnes 2 pc a la face et un contre en par 56 cela le fait très bien, pas besoin de plus pour jouer dans un bar! de plus tu dis que ton espace scenique fait en gros 3m², que faire de plus????
Si un truc a faire: tu peux remplacer les par 56 avec des par led de bonne qualité avec une peties machine a fumée et un controleur dmx. Tu y gagnes en consommantoin elec et tu peux te faire qq ambiance suivant les morceaux!
heloy
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 07/07/2012 à 16:31:28
kerborel : bien sur, on fais du bar et de la petite salle, mais le projet ici et de construire notre show de A à Z, pas se contenter d'une face et de 3 par. On a un style bien particulier, notre show est timer, et je veux que la lumière sois une pars majeur du show. des ambiance bien précise, etc. Et c'est de la que je dis avoir besoin de lyre, par rapport au show prévu. La question est : quel lyre serais de bonne qualité mais envoyer juste assez pour s'armoniser avec de la led sur un espace aussi réduit.
kerborel
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 07/07/2012 à 16:49:00
C'était pas du tout une critique sur le fait de faire du bar ou de la petite salle!
heloy
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 07/07/2012 à 19:19:13
je ne dis pas le contraire
sonorisationDJ
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 07/07/2012 à 19:22:00
après pour 3000 tu auras pas 2 grosse lyres de compet' ca fait 1500 la lyres
sonorisationDJ
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 07/07/2012 à 19:23:52
tu peut avoir 2 lyres showtec indigo 250 a LED https://www.thomann.de/fr/showtec_indigo_250_led_b_stock.htm
Anonyme
3749
18 Posté le 08/07/2012 à 13:07:44
Heloy, ça va les chevilles ? Plus sérieusement, si tu est éclairagiste de métier comme tu dis, que tu ne fait que de la grosse scène tu aurait quand même un minimum de notion. Pour bosser avec des artistes jouant de temps en temps dans des café concert, c'est assez difficile et l'installation dois rester très très modulable car en fonction du lieux, la place dédier à la prestation de l'artiste n'est jamais la même. Pour ce que j'ai pu voir, la plus part du temps, installer une scène de 3x3 c'est casi mission impossible et quand ça l'est ce n'est vraiment pas pratique. Je pense qu'installer de l'auto est tout simplement une connerie monstrueuse car déjà, deux autos ... Je n'en vois pas l'utilité ! Mieux vaut se faire une bonne face, un petit contre (au sol, pourquoi pas) et ceci avec du matériel de qualité, du matériel modulable. Réfléchis bien, va voir des concerts, vois ou l'artiste serait amener a joué et fait ta création lumière en fonction de ça.
heloy
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 15/07/2012 à 20:56:33
turn of the light : Les notions je les ai, je demandais juste pour du petit matos ce qui est le mieux. Après la question c'est pas " est ce que j'ai besoin de 2 lyres", je sais en avoir besoin puisqu'il sagit de mon groupe, et que tout notre set est timer, avec mise en scène ultra précise. Pour les lieux, je parle en connaissance de cause, il s'agirais de plusieurs lieux dans la france ou nous sommes déjà passé et ou cette config est possible ( altercafé de nantes, salles polyvalentes (non équipé) de troyes, le caveau (12), le hangar du criolat , et autres). bien sur que pour les petits bars, ce qui représente la majorité des dates, on est d'accord, cette config est impossible, et pour ca j'ai mon trad qui suffit très bien ( 2 PC 500 + Du par 56 en contre, avec grada mobile et piccolo 24), mais pour la où on pourrais faire mieux, j'aimerais y présenter le show tel qu'on peux le faire dans l'idéal, d'où ma demande, effectivement bizarre, de quel sont les références de petits matos pour petit espace mais de bonne qualité ?
J'ai eu l'occaz de me faire prêter des martin wash a led avant hier par aucop, c'est des petites bombes. Voilà le genre de qualité que je voudrais, petite,silencieuse,consomme rien, on peux les plier direct après le show sans avoir peur pour la lampe, etc.
Donc si vous connaissez des lyres à led ( préférence spot) dans la même gamme, je suis preneur de découvrir tout ca.
j'espère avoir été un peu plus précis
J'ai eu l'occaz de me faire prêter des martin wash a led avant hier par aucop, c'est des petites bombes. Voilà le genre de qualité que je voudrais, petite,silencieuse,consomme rien, on peux les plier direct après le show sans avoir peur pour la lampe, etc.
Donc si vous connaissez des lyres à led ( préférence spot) dans la même gamme, je suis preneur de découvrir tout ca.
j'espère avoir été un peu plus précis
sonorisationDJ
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 17/07/2012 à 19:31:25
eu de la même qualité petite,silencieuse,consomme rien, on peux les plier direct après le show eu eu tu peut faire x3 pour le budget
tu parle bien de la MARTIN MAC Aura ( https://www.thomann.de/fr/martin_mac_aura_led_wash_moving_head.htm )
tu parle bien de la MARTIN MAC Aura ( https://www.thomann.de/fr/martin_mac_aura_led_wash_moving_head.htm )
- < Liste des sujets
- Charte