Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour une config light

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour une config light
Salut à tous! Alors, je vous explique le projet : Je suis éclairagiste de métier (depuis peu, certes), et j'ai un groupe, un duo pop folk, guitare et voix, 2 personnes, sur tabouret, milieu de scène. Voila pour le cadre. On fais pas mal de tournée, ca va de bar a des salles de tailles moyennes, on a dire du 500 pers. Ce que je veux faire, c'est nous construire une scène pour bar et petite salle, puisque les grosses sont équipés. Fond de scène : cyclo noir - cour et jardin - dras noir fixé a la structure, 3m sur 2m. sol : drappé noir. Donc on se retrouve avec un "cube" noir de 3m² sur 2m de haut.( sois 8 poutres de 2m et 4 de 1m, voilà pour les point d'accroche).

Ce qu'il me faudrais, c'est du conseil de quoi mettre comme matos niveau light. J'ai déja du par 56 ( 6, pour le contre je penses...) et 3 PC 500 ( suffisant pour la face? vu qu'on est que 2...). Ensuite, j'aimerais 2 lyres, qui servirais a faire du rasant, du mouvement et evidemment, des effets. ( pourquoi pas partir sur du scans et autres, parce que j'aimerais me servir de ces 2 lyres pour mon autre groupe de punk rock, donc faut que ca envoi ^^) . Vu l'espace, pas besoin de lyres ultra puissantes, et je partirais bien sur de la led, vous avez quelques choses a proposer ? ensuite, une me faut une machine a fumée ( je préfère le brouillard, mais aoutch le prix), pareil , un petit truc mais controlable en DMX. Enfin, je prend toute idée de matos, mise en scène, ex , vu que nous sommes que 2, fixe, en centre de scène, je penses que je peux obtenir plein d'idée cool ici ;)

( ha, et ne parlons pas budget, la seule contraire c'est " pas trop cher", mais rien de fixe.)

merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
21
non, c'était les 101 :) (http://www.martin.fr/product/product.asp?product=mac101)
après je sais bien que le budget annoncer ne le permet pas, mais c'est de l'investissement, donc bon, même si je dois banquer à mort sur un temps assez étalé, je préfère ca a du premier prix. Donc si vous avez des produits d'autres marques qui tiennent la comparaison pour un prix pour etre un peu moins cher, ca m’intéresse :)
22
j'ai vraiment des doute sur tes compétence ( d’éclairagiste ) tu fait des soirée avec des MARTIN 101. et tu c'est même pas choisir ton matériel adapté pour tes soirée :oops2:
23
je demandais juste des avis pour du petit matos, parce que je penses que plusieurs expériences valent mieux qu'une, mais je force personne et me démerde sinon hein. L'idée c'était juste de me faire découvrir du petit matos que je ne connais peut etre pas; je n'avais jamais eu les 101 dans les mains avant, ni meme aucune lyre led, et c'est dans ce domaine la que j'aurais bien aimé en savoir un peu plus, parce que ces petites bêtes toute compactes et puissante me plaisent bien.

Et oui, je ne connais pas les auto a led, et c'est pour ca que je demande conseil, pas ma fautes si mon parc auto au boulot est composé que de robe 250 AT et martin 250.

24
Citation :
les 101 dans les mains avant, ni meme aucune lyre led,

ce sont des lyres autrement appelé WASH :-D ( rectifié moi si je dit une connerie )

et si tu as aimé les 101 pourquoi tu ne t'oriente pas vert c'est petite bête le prix n'est pas si elevé que ça ...
https://www.thomann.de/fr/martin_mac_101.htm

[/quote]
25
je parlais de la catégorie large, wash et spot =)

et effectivement je penses m'orienter vers celle la, c'est ce qui correspond le mieux a mes besoins au final