Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche un controleur pour mes projos

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 874 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cherche un controleur pour mes projos
Bonjours,

On m'a donné des projecteurs (que je branche à une multiprise pour les allumer, normal) et j' aimerais pouvoir en regler l' intensité lumineuse.
Mon problème est le suivant: j' aimerais savoir si il existe un controleur simple d' utilisation (avec, de préférence, des potards plutôt qu'un menu numerique), facilement transportable ( avec 16 channels grand maximum) et si possible peu couteux. il faudrait que je puisse brancher les projo directement dessus en passant par leur prise d' alimentation, j'aimerais éviter d'investir dans des modules complementaires (sauf si cela est necessaire ;)
Je cherche depuis déjà quelques semaine et je ne trouve pas de site qui renseigne suffisement sur ce type de materiel donc je me tourne vers vous, humble fanzineux. Puisse votre sagesse lumineuse avoir raison de mon obscur lacune en matos d' éclairage!

La bise
Afficher le sujet de la discussion
21
Certainement mais c' est que nous sommes une petite association proposant des spectacles à un euro, les recettes ne servent que pour payer des artistes donc nos moyens sont extrêmement limités. On est plutôt du genre bricolo donc la solution de rallonger les cables me parait être la bonne. Je verrais à l'usage.

En tout cas merci de m'avoir éclairer sur ce sujet
22
Avec plaisir mais vérifie quand meme que ralonger les cables ne coute pas plus cher que d'acheter une console dmx bas de gamme ;) (environ 80 euros je pense...)
23
Du plein air de nuit pour 600 personnes avec des PAR56? Sérieusement?
24
Citation :
c'est vrais que d’après des photo il ne doit pas avoir grand chose entre un 56 long et un 64 :oops2: absolutelymuse62 c'est quoi leurs différence ?

leur puissance principalement
un par 56 : 300w
un par 64 : 1000w le plus souvent et 500w certaines fois.

sinon, pourquoi dit-on par 56 ou 64 ? ce nombre correspond au diamètre de la lampe en 8ième de pouce (un pouce = 2,54 cm)
25
alors la absolutelymuse62 je proclame devant cette réponse clair net et précis :-D
26
Hein ??
27
Citation de flolight :
Hein ??

????
28
Relis ton dernier post...ta phrase ne veut pas dire grand chose :s
29
a oui mince une erreur de mots,icon_facepalm.gif
30
Pas grave ;) ca arrive