Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compléter mes lights

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 466 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compléter mes lights
Bonjour,

J'aimerai compléter un poil mes lights, avec soit un laser, soit une machine à fumée, mais j'ai besoin d'avis !

Je joue sur de petites scenes de resto, bar en groupe rock-blues (piano, guitare, basse, batterie, chant) et quelques soirées DJ.

Actuellement: 4 par 56 stairville led, un dynamo 250 et un clubscan MK2 d'electroconcept, une table contest 192 et un entec pro avec freestyler.

J'hésite avec une maf (martin magnum 850) ou un laser (LS404-RGY240 et interface mini ilda)

Je ne suis pas raciste sur le choix des produits, mais voilà ce que j'ai pensé de pas trop mal.

Merci de votre aide,

Cédric.
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je ne pense pas que des pars à led soit une bonne solution pour la face...
Je prendrai plutot 4 PC.
12
Euh... C'est quoi un Pc??
13

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 10:44:39 ]

14
Oki!!! Je viens de regarder et les puissances s'envolent!!! 16a=4000w environ, à 1000w le projet il me faut du 32a d'alim générale. Ça doit pas être évident à gérer dans les resto. Et ensuite, je met un gradateur? Ça me fait du 1 canal Dmx, c'est ça?
Je vais aller voir sur Google comment s'équipent les petits groupes amateur sans pour autant rester dans le 'pouet pouet'
15
pour parlé de Fresnel et de PC je vais plutôt attendre Turn Off The Light et flolight :bravo:
16
pour de la face dans un bar tu prend 4 par 56 ,300w chacun et un petit bloc 4 voix pour les controller.
tu dois en avoir pour environ 200 euros le tout en neuf.
je me suis deja servit aussi des par 56 a led que tu as pour des petites faces.
acheter du pc pour faire que du bar le trouve ça ridicule .
un pc c est en gros un projecteur a lentille (plan convexe) ou tu peut regler l ouverture et donc eclairer precisement des points ou des zones plus ou moins grandes.c est trés bien comme projo pour faire une face quant tu as un pont de face mais dans un bar ou la plupart du temps tu feras ta face en croisant des lateral quant ce serat pas carrement au sol ben avec des par 56 en mfl ça irat trés bien

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 22:26:54 ]

17
x
Hors sujet :
sonorisationdj parles de ce que tu connais et utilises....
18
perso moi quand je gère l’éclairage dans des BAR pour le groupe de ma soeur , le mien , ou celui de mon cousin j'utilise 2 Fresnel , 2 changeur de couleur , et ca marche nickel . :oops2:
19
+1 pour les pars 56 (Trad).
L'avantage des PC, c'est que tu peux choisir l'ouverture du faisceau...donc pas obligatoirement un point précis ;)
La lentille Fresnel permet "d'étaler" la lumière beaucoup plus qu'une lentille normale.

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 23:09:16 ]

20
:-D les PAR c'est très bien mais je trouve que ça a des limite icon_facepalm.gif aprés si tu ne dispose pas d'une scène assez importante le PAR c'est ideal :bravo: