Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer la lampe d'une lyre msd 250

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changer la lampe d'une lyre msd 250

salut a tous comme vous devez le savoir plus on fais de marche arret avec une lyre msd 250 plus la durée de vie de la lampe diminue

alors ma question est de savoir si a la plasse de la lampe msd 250 on peut maitre une lampe a LED ?? icon_biggrin.gif

2
Tu n'auras pas les mêmes culots de lampe, il te faudra changer le ballast, tes roues de couleurs ne correspondront plus au couleur. Si tu veux passer a de la LED change de scanner ou de lyre car l'autre solution n'est pas prévu pour tout simplement
3

tu veut dire quoi par

 

 

 

4

Ce n'est pas possible. Ta machine n'est pas conçue pour recevoir une autre source lumineuse. Techniquement parlant il y aurait une multitude de choses à revoir. Tension d'alimentation, implantation de la source, correction du chemin optique, changement de la ventilation ...

Oublis rapidement cette idée.

5

oki merci

6
Puisque ce sujet et résolu...j'ai une petite question concernant les lampes de lyres... Quand faut il les changer ? Que se passe-t-il si on ne la change pas à temps ?
Désolé d'avoir des questions aussi basiques mais celà fait un moment que je me la pose et j'aimerais être fixé ! ;)
Et pour des scans c'est pareil ?
7

Le type de projecteur n'a pas d'incidence sur le fonctionnement d'une lampe à décharge.

Le temps dépends du fabricant, certaines lampes sont données pour 700h, d'autre pour 1000 voir 2000h. Dans tous les cas, les lampes à décharge voient leur luminosité et qualité optique si je puis dire diminuer avec le temps, de manière régulière ou non, comme les HTI par exemple. Le truc est qu'avant d'arriver au temps de fonctionnement limite, ta lampe sera déja morte, elle n'éclairera plus grand chose et sera toute noire. Il vaut mieux raisonnablement les changer quand elles commencent à donner de bons signes de fatigues, comme un bulbe grisonnant et non translucide, qu'attendre qu'elle claquent d'elle mêmes. D'une part parce que physiquement parlant, tu n'aura jamais un rendu satisfaisant avec une lampe morte et que d'autre part, ça peut être mauvais pour ta machine. Une lampe trop vieille risque de simplement exploser et endommager le bloc optique de ton projo, elle peut aussi être la source d'amorceurs qui rendent l'âme.

8
Réponse complète. Je t'en remercie ;)