Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interupteur classique contrôlable via DMX

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interupteur classique contrôlable via DMX
Salut,
Voila j'aurais une question toute con...
Existe t'il un moyen de piloter un intérupteur classique (Type intérupteur de lampe de chevet) via DMX.
L'idée étant de pouvoir allumer et éteindre en DMX l'alimentation des jeu de lumiéres qui n'ont pas de mode DMX.

Voila merci
2
Salut,

Oui ça existe. La plupart des blocs de puissance peut être utilisés en switch.
Exemple pour +- 60€ : Showtec Dimmer, Single MKII.
Et en version 4 canaux : Showtec Multi Dimm MKII
Ces deux produits peuvent faire dimmer ou switch. Il te faut le configurer en switch pour toi.
3
Bonjour,

si tu as un fer à souder ... :

https://www.prozic.com/www2/info_promo_K8072_CONTROLEURS.html

testé sur une machine à fumée que j'ai "dmxisée", fonctionne nickel!

JM
4
Merci les gars c'est tout a fait se que je recherchais !!!
5
Bonjour,

un petit détail: attention au type d'appareil que tu veux contrôler, les alims à découpage (quasi tous les jeux de lumière récents Led, laser, ...) n'apprécient pas beaucoup les dimmer/switchpack, ces derniers fonctionnent avec des triacs qui laissent toujours passer un courant résiduel, même quand ils ne sont pas activés (valeur DMX < seuil de déclenchement), résultat: des clignotements de l'afficheur et des dysfonctionnement à la mise sous tension. J'ai eu le pb avec des led devil, des par à led et un laser branchés sur un Stairville DDS405. Pour commander ce type d'appareil, il vaut mieux privilégier la technique du relai classique. En revanche pas de souci pour allumer des projos avec alim à base de transfo classique ou ballast: Tornad, tout ce qui est à base d'ELC 250, LN, ...

JM
6
Merci de la précision...
En l'occurence je voudrais contrôler des barres led UV, j'ai vu le test de la barre LED Nicols chez mon revendeur et j'avoue que j'ai été bluffer quand à son efficassité (pour de la led).
Du coup je voudrais créer des effets DMX avec ces barres bon marché.. (j'ai vu qu'il existait des modéles avec le DMX inclue mais le prix est le triple...).
Le probléme du relai classique est que pour créer les figures je devrais être en permanence derriére alors qu'avec du DMX je peux faire tourner des programmes.