Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Led pour animation

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 507 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Led pour animation
Bonjour,
Je recherche des éclairages Led ayant pour fonction de changer de couleurs dans une salle au rythme de la musique,
Quelques chose de pro ou on différentie vraiment les couleurs et qui couvre un maximum d espace peut- être des bar Led, je ne sais pas
Merçi d avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
bas sans brouillard les lampes sont plus visible que la LED non ???

en comparant un par trad à 30 € et un par led à 30€ : c'est sûr
Mais là le but est de changer de couleurs sur la piste, si tu mets une gélatine devant tes projecteurs traditionnels , il va en en falloir des par pour couvrir la surface avec 4 couleurs ou +

Pourquoi pas partir sur 10 projecteurs de ce modèle : https://www.thomann.de/fr/american_dj_mega_tripar_profile.htm
avec un controleur comme celui ci : https://www.thomann.de/fr/american_dj_rgb_3c_controller.htm

Il faut relier le tout en câbles d'alimentation et en câbles DMX
12
Merci pour ta réponse + que complète absolutelymuse62 :bave:
13
Citation :
Les "parled" en 20x3w de JSFrance sont exellent si t'as le budget ! Compte 240HT.
Sinon pour moin chère 140e, t'as les Plano Spot 7TC de JbSystems en 7x3w, je les utilisent pour faire l'éclairage de salle en "lèche-mur"


- Les ignition 20x3W sont beaucoup trop puissants pour une piste avec des projos à 2m50, surtout avec 800 € de budget, ça fait même pas 3 projecteurs.
- pour les plano 7x3W : 140€ c'est plus cher que les mega tripar profile qui coutent 68 € (avec réduc selon la quantité) pour du 5x3w.

J'avais peur que ces par soient trop "low cost" ou "discount", mais j'ai franchi le pas, j'en ai acheté et je ne regrette pas, je pense même en recommander. C'est un super produit que je recommande !
14
Citation :
Je recherche des éclairages Led ayant pour fonction de changer de couleurs dans une salle au rythme de la musique,
Quelques chose de pro ou on différentie vraiment les couleurs et qui couvre un maximum d espace peut- être des bar Led, je ne sais pas


Il recherche quelque chose de pro donc tu peux rayer mega-tripar. La difference de prix entre le plano et ce dernier, tu ne peux pas en parler sans les avoirs testé (qualité de fabriquation, performance, fonction...)
Pour le budjet, c'est à lui de calculer ce qu'il a à couvrir en fonction du degré d'éclairage des different projo et faire des comparatifs parce que dire que 3 projecteurs c'est rien, la tu tient le fusil du mauvais côté. Si admetton 3 projo de 25° suffisent, quelle intérêt par exemples d'investire pour 6 gamelles de 12°, même si dans l'histoire ça coûterais 100€ de plus, c'est mieux que de s'encombrer inutilement. Pourquoi ne pas chercher tout de suite quelques choses d'efficace ?
Puis un projecteur n'est jamais trop puissant quand il a la possibilité d'être dimmé.

Après il ne faut pas dire, je veux éclairer le stade de France, j'ai 5000€ de budget mais je veux du matos pro.
Il faut étudié les besoins puis choisir soit d'augementé le budget pour un résultat avec du matos "haut de gamme" qui peut convenir à la demande, soit faire en sort d'y arriver avec le budget de départ en investissant dans du matériel au meilleur rapport qualité/prix.

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 23:36:12 ]

15
+1
16
Citation :
tu ne peux pas en parler sans les avoirs testé


heu il y a 2 mois, j'étais encore revendeur JB SYSTEMS
Je connais très bien le plano.

En tout cas moi si j'étais dans son cas, je préférerais avoir 10 petits projecteurs tout au tour de la piste, que 3 projecteurs de face. Ce qui peut être reproché à la qualité de fabrication du mega tri-par profile c'est son boîtier plastique, mais là c'est pour de l'installation fixe.

J'en ai eu des par led en presta .... stairville par 36 et 64 en 5mm, JB systems par 56 et 64 en 5mm, plano spot, ignition 20x3w, contest iled 24x1w, irled 12x3w et 18x3w
17
raahhh les ami(e) on va pas s’énerve restons zen icon_facepalm.gif

enfin bref d'un coté absolutelymuse62 a raison c'est mieux d'avoir 10 petits projecteurs tout au tour de la piste, que 3 projecteurs de face

et de l'autre Gy67 a aussi raison il sont plus puissant et pro ce qui est pas plus mal a l'avenir

donc pour moi question de simplicité et de meilleur couverture de la piste , j'utiliserais plus la solution de absolutelymuse62 même si c'est pas le plus solide on a inventé un système super les flight

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 00:44:19 ]

18
Malgrès d'avoir été revendeur, tu ne comprend pas la difference de prix ?

Dans le cas d'une installation fixe, oui la je suis d'accord, après les solutions d'accroche ou de portique ça a aussi un coût auquelle faut y penser.

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

19
bas oui mais bon il peut partir sur une structure qui évolue . icon_facepalm.gifle prix c'est rien je connais des projecteur a 60 euro qui sont beaucoup mieux puissant et solide que ceux a 120 euro ... c'est comme les maison :-D désolé j’étais obliger de faire le rapprochement
20
si je comprends la différence, et je trouve les ADJ plus esthétiques que les plano tout carrés. Mais ça c'est une question de goût.
Ce qui m'a fait partir sur le choix des 5x3W, c'est sûrtout la faible hauteur sous plafond. du 20x3w quand t'es à 4m ok, mais là, je trouve ça injustifié