Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel DMX et structure

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 263 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Logiciel DMX et structure
Bonjour,
Je possède actuellement une petite sono (4 pars leds, strobe 1500w, machine à fumée 1300w, petites lyres à leds, ...) entièrement contrôlée par DMX 512, via un contrôleur. J'éclaire maintenant quelques concerts d'un groupe d'ami, et pour réussir de meilleurs effets synchro avec leurs musiques, j'aimerais m'acheter un interface DMX-USB. Lors d'une soirée, j'ai vu un DJ utiliser un logiciel de controle qui permettait d'utiliser son clavier d’ordinateur (clavier AZERTY, pas MIDI). je m'explique : la touche contrôle permettait par exemple d'effectuer un flash de ses stroboscopes. Connaissez-vous ce logiciel ?
Ensuite, j'aimerais savoir si toutes les interfaces sont compatibles avec tous les logiciels, et quel interface me conseillerez-vous ?
Pour finir, je possède un pont composé de 2 pieds crémaillère pouvant supporter chacun 50kg, et 3 traverses 2 points Global Truss F32200 (https://www.thomann.de/fr/stairville_traverse_4051_f32.htm). Savez-vous quel poids mon pont peut supporter si j'utilise 2 mètres, 4 mètres, et 6 mètres ?

En vous remerciant du temps que vous passerez à me répondre,
Sylvain.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
et m'a dit qu'il utilisait Sweetlight.

icon_facepalm.gif

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 23:54:14 ]

12
Ai-je dit quelque chose qui ne fallait pas ?
13
Non, mais je plaint les malheureux qui bossent avec ce genre de dauberies...
Et pi alors, ceux qui choisissent d'acheter ça... Alors là, on se demande ce qui leur passe par la tête...

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 19:16:25 ]

14
Peux-tu m'expliquer pourquoi est-ce que tu penses cela s'il te plait ?
15
Houlààà... long à expliquer... Mais en gros comme ça, ce logiciel, tout comme d'autres, est super lourdingue, chiant à utiliser, chiant à programmer, chiant pour tout... Si tu veux un vrai soft qui fonctionne et qui permette de manière simple de programmer ce qu'on veut, c'est le Martin Light-Jockey. Le reste n'est que dauberie sans nom...

16
Je ne m'y connais pas, mais ne crois-tu pas que tu y vas un peu fort ?
je l'ai téléchargé, et j'ai commencé à l'utilisé (sans interface bien sur) et je ne l'ai pourtant pas trouvé "chiant". Ce que j'aimerais acheter, c'est enfaite un logiciel assez simple d'utilisation, puissant, avec lequel je peux utiliser mon clavier AZERTY comme "contrôleur". Est-il possible de faire cela avec Light-Jockey ?
17
Bien sur!
Non j'y vais pas fort du tout!
Parles en à d'autres éclairagistes et tu vas voir ce qu'ils vont en dire de ton "Sweetlight"...

18
Bonsoir
Citation de jomo59 :
Bien sur!
Non j'y vais pas fort du tout!
Parles en à d'autres éclairagistes et tu vas voir ce qu'ils vont en dire de ton "Sweetlight"...
Ok jomo, mais que penses-tu de freestyler, stp ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 20:05:33 ]

19
Je m'explique : le DJ dont je parle est un DJ qui a vraiment un énorme matos (2 maf 3000w, 10 live pro 1200, une dizaine d'autres lyres wash, ...). La fête dont je parle dans le premier commentaire était celle la : 522332_429056197155923_1914403748_n.jpg
Tout était piloté par Sweetlight par un pote à lui qui est éclairagiste de spectacle (mais pas de profession), et les effets rendaient vraiment bien !!
20
Je connais pas Freestyler, je ne t'en dirai pas grand chose...
A vrai dire, je ne connais pas très bien Sweetlight, mais j'ai déjà tapotté un bon moment là dessus lorsque quelqun m'a tellement saoulé avec ça et qu'il cherchait à faire des trucs avec que j'ai essayer de piger ce qu'on pouvais en faire... et j'ai compris la base du fonctionnement de ce bazar... et mes craintes m'ont été confortées par d'autres utilisateurs... Beaucoup de choses basées sur l'edition avec des generateurs d'effets, logique de restitution indigente, impossible d'avoir un accès intelligent aux fixtures,
Si c'est pour faire du "tagada pouet-pouet", pourquoi pas, mais pour faire quelquechose tel qu'on le veut (une vraie prog quoi, pas du Ouin-Ouin qui clignotte) et de manière simple et rapide, c'est juste la mort... La seule chose qu'on peut accorder à leur crédit, c'est qu'ils font une version MAC alors que le LJ ne marche que sur PC (rhhhaaa les nazes...)

Que tu fasse avec quand t'as rien d'autre, ça peut se conçevoir, mais sinon globalement c'est vraiment pas un produit intéressant.

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 20:58:12 ]