Sujet de la discussionPosté le 23/10/2012 à 04:44:40Onduleur sur batterie dans garage sans electricité pour stockage materiel son et light.
J'en appel a vous amis électrotechnicien confirmé !
J'expose:
Je loue un box pour du stockage de matériel. J'ai besoin de m'éclairer, il n'y a pas de lumière dedans sachant qu'il est en souterrain et qu'il y a juste un fluo dans l'allée qui n’éclaire rien, en tout cas pas dans la bonne direction. J'ai juste de quoi ouvrir le box.
Sachant que je ne peut me raccorder sur l'arriver électrique du fluo car il y a une tempo et que sa ne m'appartient pas, je ne peut non plus utiliser un voltaïque car trop loin de l'entrée et trop sombre, j'avais penser a un onduleur que je ramènerais chez moi et que je charge avant chaque utilisation, sachant que j'utiliserais au maximum 100W
Voici ce qui m'éclairerais. Alors oui c'est un strobe mais il peut rester allumer pour fournir un éclairage continue. J'en utiliserais 2 en même temps ce qui ferais 6x10W + l'électronique de l'appareil
Autre infos les 10W annoncé sont par led et non pour tout l'appareil entier.(30W par appareil)
J'ai besoin que ça fonctionne pendant plusieurs heures entre 4 et 6 Heures.
J'en reviens a mes ampoules 12 volts...
Parce qu'utiliser un onduleur pour éclairer, c'est un peut contre productif.
Parcequ'un onduleur à un rendement qui n'est pas à 100% et que tu perd de l'énergie en conversion 12V /200V.
Si tu as besoin ponctuellement de 220, prend un onduleur, mais pour l'éclairage, sans onduleur, tu gagnera bien 20% d'utilisation en plus.
dans les installations solaires, dans les caravanes, il y a un convertisseur 220V, mais l'éclairage est en 12 volts.
donc ce serai onduleur => transfo 220/12 => lampe de 12V comme sa si j'ai besoin de 220 je peut quand même tirer dessus. mais de mémoire plus la tension baisse plus proportionnellement l'intensité augmente. combien aurais-je d'autonomie en 12V?
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
morbak
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 25/10/2012 à 02:04:54
ben disons que j'ai pas trop envie d'attirer l'attention par ce que un groupe même sois disant silencieux sa reste un groupe gaz d échappement, odeur d'essence c'est pas l’idéal dans une copro. Mais je salue l'idée celle la j'y avait pas penser.
Bon avec tout sa plein d'idée mais pas réellement une solution.
Allez les gars je suis sur que vous pouvez faire mieux que sa je le vois dans vos yeux a travers vos webcam lol.