Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Onduleur sur batterie dans garage sans electricité pour stockage materiel son et light.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 9 957 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Onduleur sur batterie dans garage sans electricité pour stockage materiel son et light.
J'en appel a vous amis électrotechnicien confirmé :idee:!
J'expose:
Je loue un box pour du stockage de matériel. J'ai besoin de m'éclairer, il n'y a pas de lumière dedans sachant qu'il est en souterrain et qu'il y a juste un fluo dans l'allée qui n’éclaire rien, en tout cas pas dans la bonne direction. J'ai juste de quoi ouvrir le box.:(((

Sachant que je ne peut me raccorder sur l'arriver électrique du fluo car il y a une tempo et que sa ne m'appartient pas:oo:, je ne peut non plus utiliser un voltaïque car trop loin de l'entrée et trop sombre, j'avais penser a un onduleur que je ramènerais chez moi et que je charge avant chaque utilisation, sachant que j'utiliserais au maximum 100W

Voici ce qui m'éclairerais. Alors oui c'est un strobe mais il peut rester allumer pour fournir un éclairage continue. J'en utiliserais 2 en même temps ce qui ferais 6x10W + l'électronique de l'appareil
Autre infos les 10W annoncé sont par led et non pour tout l'appareil entier.(30W par appareil)

J'ai besoin que ça fonctionne pendant plusieurs heures entre 4 et 6 Heures.

https://www.thomann.de/fr/showtec_ignitor_3_led_strobe.htm


J'attend vos avis, conseil et suggestions.

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 04:50:06 ]

2

pourquoi un onduleur, il existe des lampes à led en 12 volts...
par exemple ici :
 https://www.ecologie-shop.com/eclairage-a-led-4

http://www.pierredon.free.fr

3
Pas faux, mais c'est un choix perso je doit aussi pouvoir charger mon téléphone si jamais il y' a urgence. comme je doit pouvoir tester une machine vite fait pour voir si la lampe n'est pas claqué (peu fréquent car je le fait sur le lieu de la presta mais sa arrive)
le 12 V batterie de voiture j'y avait déjà penser.
Une autre idée Lumineuse? :p
4
attention, sur la plupart des onduleurs (surtout les 1er prix) tu ne peux pas brancher n'importe quoi.
Les charges résistives sont à éviter (donc pas de machines équipées de moteurs)
5
Une batterie de voiture et un transfo 220volts.
Tu récupère une batterie quelque part et t'achète un transfo 200watts à 50€.

Et une triplette mais je pense que tu dois en avoir !
6
@ dj-38: très bien c'est noter c'est essentiellement pour m'éclairer j'ai pas envie de me balader avec ma frontal petzel. l'idée c'est aussi de trouver un onduleur de qualité qui tient longtemps la charge. je mettrai le prix qu'il faut mais il faut que l'installe tiennent un bon moment.

@ Matmax67: j'y ai penser a la batterie 12v mais j'ai pas de booster pour la recharger le seul moyen serais de mettre cet batterie dans ma voiture et de la charger c'est un peut galère quand même.

7
les transfos 12v->220v sont fait comme les onduleurs, on ne peut pas brancher n'importe quoi dessus !
8
Tu peux pas bloquer la minuterie ? il y a un bouton dessus.

 

 

9

quand javais mon garage qui avait les mêmes contraintes j'arrivai a decrocher le bloc securité

alors il resté un connecteur a 3 broches ,j'ai juste fait un adaptateur

10
Citation :
les transfos 12v->220v sont fait comme les onduleurs, on ne peut pas brancher n'importe quoi dessus !

c'est bien pour ça que je souhaite un vrai onduleur.

Citation :
Tu peux pas bloquer la minuterie ? il y a un bouton dessus.

j'y ai penser aussi mais j'ai pas accès au tableau.

Citation :
quand javais mon garage qui avait les mêmes contraintes j'arrivai a decrocher le bloc securité

alors il resté un connecteur a 3 broches ,j'ai juste fait un adaptateur


pas bête mais j'ai pas de baes a porté (bloc autonome d'éclairage de sécurité dont on voit la photo poster par chris m.berger).


ma question première est: quel est l'onduleur idéal dans ma situation?

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 03:58:47 ]