Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour choix de scanners, lasers, PAR(s) leds et structure

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 514 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour choix de scanners, lasers, PAR(s) leds et structure
Bonjour à tous! :D:

J'anime des soirées depuis l'age de 15 ans, j'ai ma propre sono, mais jusqu'à présent je n'avais rien du coté light, je louais par çi par là pour obtenir quelque chose somme toute assez correct. :mdr:

Mais voila, aujourd'hui j'aimerais avoir mon propre matériel light histoire de me professionnaliser et également de ne plus avoir besoin de perdre de ma marge en louant ailleurs.. :??:

C'est donc pourquoi j'en fais appel à vous! :-p

J'ai déja repérer quelques produits, j'aimerais donc connaitre vos avis sur chacun d'eux et sur lesquels je devrais plutôt me tourner.. ;)

Je n'arrive pas à me décider, et surtout vu le prix j'aimerais autant ne pas être déçu.. :(((

Voici donc les différents articles:

Scanners: (x4)

- PAT 100 Nicols (Occasion 250€ les 4)
- DYNAMO 250 JB Systems
- Autre?

J'aimerais ne pas dépasser les 600 euros pour 4 scanners si possible, les PAT 100 c'est un pote qui me les vendraient. Si vous connaissez d'autres scanners dans cette tranche de prix n'hésitez pas me les proposer :)

Lasers: (x1) ou (x2)

- Galactic 600 Showtec
- Eden Star II Dune
- Autre?

Ou, deux lasers, un bleu et un rouge/rose

- Pink Fire Laser II Ghost + Blue Fire laser Ghost
- Autre + Autre ?

Du coté lasers j'aimerais ne pas dépasser les 850 euros pour le tout, de plus je ne sais pas non plus si je vais prendre 1 seul laser mais multicolor, ou 2 lasers mono-couleur ( Bleu + Rouge ) Que me conseillez-vous? Connaissez-vous d'autres lasers multicolors dans cette gamme de prix?

PAR LED: (x4)

- PAR 56 LED Stairville
- PAR 56 LED Showtec
- PAR 56 LED Involight
- Autre

Pour les PAR j'avoues ne pas trop savoir.. Ya t-il une réelle différences entre le bas de gamme et le haut de gamme? Une différence entre les différentes marques? Ce sont un peu tous les mêmes au final non? :???:

Structure:

- Portique bas de gamme à 110€
- TECHNO TRUSS 250 (4m)
- Autre?

Les deux structures proposées n'ont évidemment rien à voir mais c'est également pour savoir si une structure alu bien que faisant beaucoup plus professionnel est vraiment nécessaire?

Voila voila, la liste est longue je sais, mais j'espère que vous pourrez- m'aider et me conseiller au mieux! :D:






tybob.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 12:56:40 ]

2

Information Importante: Tu vises quoi comme marché, des soirées jusqu'à combien d'invités? Jeunes ou Généraliste?

3
Je vise des soirées de 50 à 200 personnes, avec un public jeune donc non généraliste. :)

tybob.

4
Un petit Up! :)

tybob.

5
Bonjour,
les pat 100 sont plutot faible pour 200 pers. mais à 250€ les 4, je les prendrai. Il n'y à pas tj 200 dans une presta!
Pour les autres scan, à petit budget, va voir du coté d'électro. ils vendent du 24/250 pas cher. Et ça éclaire plus qu'un PAT 100.
Le portique, evite les merdes à 110 €. trop fragile. n'oublie pas que tu as du public près des structures.
Celon moi, oublie les lasers, quitte à avoir un laser, autant en acheter un bon.
Pour les PAR, oriente toi vers du tri-led, bien mieux que les PAR 56 à effet pizza.
Une petite MAF et un ventilo. Après tu augmentera ton parc lumière.
6
Ok merci Gronk pour le laser effectivement je pense que je vais encore attendre finalement, concernant les PAR il faut encore que je me renseigne car ce n'est plus du tout les mêmes prix du coup.. :|

tybob.

7

eeeeeeeeeetttttttttt c'est ma config 4 pat100,2adj quad,2 par 56 mrgreen  ;c'est des bons petits scans qui sont pas mal et qui eclairent autant  que certain 250

 

 

 

 

 

8
Pour les PARs LEDs je te conseille pas de prendre des PARs 56, la technologie LED même si elle commence à etre bien développée n'est pas terrible en bas de gamme, surtout pour du 56.
Orientes toi directement sur du PAR 64 LED et on voit tout de suite la difference, un 64 éclaire beaucoup plus.
Pour la structure, fait gaffe au bas de gamme on est souvent déçu... Et la structure c'est le plus important don attention !
9

Citation :

 Pour les PARs LEDs je te conseille pas de prendre des PARs 56, la technologie LED même si elle commence à etre bien développée n'est pas terrible en bas de gamme, surtout pour du 56.
Orientes toi directement sur du PAR 64 LED et on voit tout de suite la difference, un 64 éclaire beaucoup plus.

 Ah bon... tu est sur? Moi non... facepalm

10
Citation :
Ah bon... tu est sur? Moi non...


Qu'est-ce qui te fait dire ça ???