Sujet de la discussionPosté le 27/11/2012 à 22:08:40Power bar 4 MKII de Stairville et console Chaman de Starway
Bonsoir à tous,
je suis sur le point de faire une petite créa lumière sur notre dernier spectacle pour enfants. J'ai 8 par 56 500w que je pilotait avec console analogique et multipaire.
La console à flanchée. On me prête actuellement 2 power bar 4 MKII de stairville et j'ai acheté d'occasion une Chaman de starway.
Toutes les voies fonctionnent, mais sur les 2 barres les projos s'allument par paires systématiquement ! J'ai réussi à les mettre la 2ème barre en symétrique soit barre 1 :1,2,3,4 et barre 2: 4,3,2,1. C'est déjà mieux.
Voilà ma question, est-il possible avec cette config de piloter chaque projecteur indépendamment ? D'allumer le 1 de la barre 1 et seulement lui en montant le fader 1 ?(actuellement, j'ai le 4 qui s'allume sur l'autre barre) et que les 4 projos de la barre 2 soient sur les fader 5,6,7,8 ?
J'ai déjà pas mal cherché, et je n'ai pas trouvé de réponses, en tous cas pas compréhensibles à mon petit niveau.
Alors merci d'avance pour votre aide.
Maxlolo
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 28/11/2012 à 00:27:09
As tu vérifier que tes adresses DMX ne soient pas les mêmes pour commencé ?
Merci de t'intéresser à mon problème.
En parcourant les forum, j'ai bien lu des choses sur l'adressage DMX, mais seulement en manipulant des switch? Je n'ai pas ça sur mon matos...Est-ce que dans mon cas cela se fait depuis la console ou sur les barres elle même ? Si oui, comment ?
Depuis les barres non pas de la console, si tu as un afficheur numérique ce n'est pas compliqué tu as UP et DOWN avec les quels tu changes ton adresse.
ça y est j'ai réussi ! Merci Maxlolo pour ton aiguillage. Pour ceux qui pourrait avoir le même problème:
-J'ai donc 2 barre dmx avec 4 par 56 sur chacune.
-Sur les barre, il y a un indicateur digital et plusieurs boutons de fonctions.
-Parmi eux, 4 boutons correspondants au 4 prises, donc aux 4 projos.
-Quand on appuie sur ces boutons, ça affiche l'adresse de la prise correspondante: 001 pour la prise 1, 002 pour la prise 2...
-Mon problème était que ça faisait ça sur les 2 barres, donc quand je montais le potard 1 de la console, les canaux de la barre 1 et 2 s'allumait ensemble.
-Donc sur la barre 2, j'ai cliqué sur le bouton de la prise 1 et à l'aide du bouton up, j'ai assigné l'adresse 005, puis re-cliqué sur sur le bouton 1 pour mémoriser, puis 006 pour le 2ème...jusqu'à 8.
-Voilà, maintenant, chaque projecteur s'allume indépendamment.
ça peu paraître banal à certains, mais ce n'est pas si évident quand on ne le sait pas...
Merci encore, maintenant, je vais essayer de créer des scènes...