Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Power bar 4 MKII de Stairville et console Chaman de Starway

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Power bar 4 MKII de Stairville et console Chaman de Starway
Bonsoir à tous,
je suis sur le point de faire une petite créa lumière sur notre dernier spectacle pour enfants. J'ai 8 par 56 500w que je pilotait avec console analogique et multipaire.
La console à flanchée. On me prête actuellement 2 power bar 4 MKII de stairville et j'ai acheté d'occasion une Chaman de starway.
Toutes les voies fonctionnent, mais sur les 2 barres les projos s'allument par paires systématiquement ! J'ai réussi à les mettre la 2ème barre en symétrique soit barre 1 :1,2,3,4 et barre 2: 4,3,2,1. C'est déjà mieux.
Voilà ma question, est-il possible avec cette config de piloter chaque projecteur indépendamment ? D'allumer le 1 de la barre 1 et seulement lui en montant le fader 1 ?(actuellement, j'ai le 4 qui s'allume sur l'autre barre) et que les 4 projos de la barre 2 soient sur les fader 5,6,7,8 ?
J'ai déjà pas mal cherché, et je n'ai pas trouvé de réponses, en tous cas pas compréhensibles à mon petit niveau.
Alors merci d'avance pour votre aide.
2
As tu vérifier que tes adresses DMX ne soient pas les mêmes pour commencé ?
3
Merci de t'intéresser à mon problème.
En parcourant les forum, j'ai bien lu des choses sur l'adressage DMX, mais seulement en manipulant des switch? Je n'ai pas ça sur mon matos...Est-ce que dans mon cas cela se fait depuis la console ou sur les barres elle même ? Si oui, comment ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 13:05:28 ]

4
Up !
5
Depuis les barres non pas de la console, si tu as un afficheur numérique ce n'est pas compliqué tu as UP et DOWN avec les quels tu changes ton adresse.
6
ça y est j'ai réussi ! Merci Maxlolo pour ton aiguillage. Pour ceux qui pourrait avoir le même problème:
-J'ai donc 2 barre dmx avec 4 par 56 sur chacune.
-Sur les barre, il y a un indicateur digital et plusieurs boutons de fonctions.
-Parmi eux, 4 boutons correspondants au 4 prises, donc aux 4 projos.
-Quand on appuie sur ces boutons, ça affiche l'adresse de la prise correspondante: 001 pour la prise 1, 002 pour la prise 2...
-Mon problème était que ça faisait ça sur les 2 barres, donc quand je montais le potard 1 de la console, les canaux de la barre 1 et 2 s'allumait ensemble.
-Donc sur la barre 2, j'ai cliqué sur le bouton de la prise 1 et à l'aide du bouton up, j'ai assigné l'adresse 005, puis re-cliqué sur sur le bouton 1 pour mémoriser, puis 006 pour le 2ème...jusqu'à 8.
-Voilà, maintenant, chaque projecteur s'allume indépendamment.
ça peu paraître banal à certains, mais ce n'est pas si évident quand on ne le sait pas...
Merci encore, maintenant, je vais essayer de créer des scènes...