Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poursuite d'études : le STAFF

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 074 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Poursuite d'études : le STAFF

Bonjour tout le monde !

 

Je suis actuellement en terminale et j'aimerais me lancer dans la lumière par la suite, je suis déjà dans une asso avec laquelle je peux pratiquer un peu et avec laquelle je vais partir sur quelques dates, et j'essaye de trouver des plans à droite à gauche, et je pensais passer par le STAFF pour bien rentrer dans le métier !

 

Est-ce que certains y sont déjà allé ? Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur, ou un descriptif "interne" de la formation technicien lumière icon_razz.gif

 

Aussi, la formation commencera en septembre ou octobre, mais je ne serais majeur qu'en novembre, je compte aller aux portes ouvertes pour plus de détails mais est-ce que vous pensez qu'une dérogation serait envisageable ? Il n'y a que 12 place donc j'ai quand même prévu le coup, si je ne suis pas accepté l'année prochaine, ce qui est fort probable, je pense me faire une année a fond dans les presta pour avoir un bon dossier pour l'année d'après !

 

Bon, ça ne fait pas si longtemps que ça que je fais de la lumière (quelques mois) mais ce métier me passionne, j'aime vraiment créer des univers avec les projecteurs, donner un certain ressenti sur un objet (des fly surtout, je n'avais pas grand chose d'autre à disposition... icon_mrgreen.gif) selon le mélange de couleurs choisi, etc....

 

 

Donc voila pour la petite histoire, je suis tout ouï !

 

Merci beaucoup !!!! icon_razz.gif

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour ta réponse ! Je pourrais vous donner plus d'infos quand je me serais fait les portes ouvertes, quelqu'un d'autre y va ? mrgreen

 

D'ailleurs, au niveau des prix, je ne sais pas combien c'est mais à ce qu'on m'a dit les formations sont assez chères... Pareil, je pourrais donner plus d'infos après les portes ouvertes mais les prix varient selon la situation de chaque personne à ce qu'il parait, ce sera donc juste indicatif !

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 08:51:15 ]

12
Yop,

oui moi j'irais surement.

Merci pour les explications Pyrex :)
13

Salut les gars (les filles ? )

Alors du nouveau ?

Pyrex

14

Hellow !

 

Pour le STAFF aucune idée, finalement je vais faire un DMA Régisseur Lumière à Guist'hau, mais je pourrais passer au STAFF un d'ces jours quand je serais à Nantes ! Et puis je suis sur un festival ce week end pour assister le régisseur lumière, j'aurais un stage à faire fin janvier... Pour l'instant ça se profile bien pour moi :)

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

15
Salut, pour ma part j'ai envoyé mon dossier de candidature.

Les exams me font un peu peur sachant que mes connaissances électriques sont très limitées, et je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont demander, ça porterais en partit sur les résistances mais pas facile de savoir quoi apprendre exactement ...

Sinon ça a l'air bien sympa, le hangar aménagé, la petite scène tousa.

++
16

Salut,

 

Je ne vais pas vous donner les réponses des testes, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que les tests sont du niveau 3eme, que la calculatrice n'est pas autorisé, et qu'il ne faut pas se précipiter (les feuilles de brouillon sont fournies et ramassée avec les copies).

Révisez donc les opérations de base (+ - : /) simple et avec virgule, le calcul de surface et de volume. Un peu de fraction...

En électricité, c'est relativement assez simple, révisez le programme de 4e/3e, et c'est bon.

 

Les test sont vraiment fait pour voir si vous savez lire et écrire. Il faut au minimum avoir 10 dans chaque matière pour passer les oraux.

La partie "français" est assez simple elle aussi, un texte, une petite étude de texte, et une synthèse en quelques lignes.

La culture générale... bah il en faut, là je peu pas vous aiguiller.

 

Bonne chance ^^

Pyrex

17
Salut Pyrex,

Merci pour ces infos, c'est précieux :)
Et puis tu me rassures pour la partie élec .

Mais dits moi, tu as suivit une formation chez eux pour savoir ça ?
18

 

Disons que je connais bien le système...

Je suis effectivement un anciens de chez Staff.

 

Pyrex

19
Ah c'est cool ça !

T'en est content ? Pas trop dur l'insertion à la sortie ?
20
Salut! Je suis a STAFF en formation régisseur lumière cette année(depuis deux mois). Pour les concours effectivement pour les technicien cela correspond au niveau 3eme, vous pouvez avoir en math des choses genre calculer surface puis la quantité de peinture pour la remplir(c'est vraiment un exemple au hasard), en élec je pense que ça n'ira pas plus loin que U=RI...Prépare toi aussi a l'entretien oral(si tu a au moins 10 a chaque module)car celui ci sera décisif!....En ce qui concerne "l'after STAFF", je ne peut pas encore te dire, mais avec la quantité et la qualité des intervenants, je pense que ça aide bien...