Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Visualisation show sur écran pc

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Visualisation show sur écran pc
Bonjour,

je vais ouvrir (peut être) un thème qui peut être interressant.
Y-q-t-il possibilité en utilisant la sorite MIDI d'une console avec les infos qui vont bien de visualiser (par l'intermédiaire d'une interface ou d'un programme) le show en cours.
J'ai cru voir quelques pages web parlant plus ou moins de cette possibilité (en anglais) et ça pourrait être sympa de faire ça.
Dans le PC par exemple on renseignerai les adresses DMX et les effets utilisés (comme freestyler ou myDMX) et recevant l'info MIDI de la console l'interface montrerait instantanément les effets allumés sur scène.
Evidement, ça serait plus sympa si cette interface ou ce programme était open.
J'attends vos réactions et surtout vos idées, peut être que l'un d'entre-vous l'a déjà fait.
Evidemment je ne parle pas des consoles haut de gamme qui ont deja la sortie VGA, mais plutôt console moyenne gamme (si on peut l'appeler ainsi) possédant une sortie MIDI et un tableau de correspondance des codes MIDI.

Voilà c'est tout

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 20:07:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, tu me conseilles Daslight demo ou Freestyler pour être sur que ça marche ?
et Daslight demo, s'arrete au bout dùn certain temps ou ils limitent des foncyionalités ?
12
normalement cela fonctionne avec les deux ! Moi j'avais juste utilisé daslight donc ca c'est clair que ca fonctionne mais freestyler le permet aussi normalement. Daslight en demo ne permet juste pas de sortir du dmx, pour le reste tout fonctionne !

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

13
ok merci, je viens de trouver mon interface dmx et vais telecharger dashlight au lieu de freestyler.
Je te tiens au courant.

merci
14
Désolé encore moi, quelle version de daslight dois je prendre ?
dvc3 software ou dvc2 software ?
je connais pas la difference.
15
La DVC3 est tout bonnement plus récente que la dvc2. Lorsque j'ai fais les essais j'ai réussi à le faire fonctionner avec dvc2, après il y a peu de chances que ça ne marche pas avec la version plus récente donc bon... A toi de juger ;)

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

16
Voilà la seule différence: DVC3 est compatible avec les interfaces DVC3 et DVC2 de 2ème génération.
DVC2 est compatible avec toutes les interfaces DVC2 et DVC3.

Donc nous on s'en fiche pour l'utilisation que l'on veut en faire !

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.