Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mousse profilée lyres

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mousse profilée lyres

Bonjour à tous,

 

Est-il possible de se procurer des mousses profilées (foam shell - mousse "coquille") pour des lyres. Je m'explique: j'aimerai créer un flightcase qui me convient pour des lyres, et pour cela il me faut la "mousse" de la forme de la lyre pour mettre dans le flightcase, et ainsi bloquer la lyre pendant le transport.
Je sais que sur les lyres de "haut de gamme", c'est assez facile de s'en procurer. Par contre, pour ce qui est des lyres bon marché, savez-vous si les fabriquants prennent la peine d'en fabriquer?
Si ce n'est pas le cas, avez-vous des astuces pour caler les lyres?

Merci d'avance

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


2
Le mieux est de faire usiner tes pièces sur mesure par une entreprise de moulage de mousse mais ça risque de te couter plus cher que le flight lui-même...

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

3

De fait, pas intéressant donc!
Des astuces alors? Je suppose quand meme que la meilleure position pour le transport d'une lyre est la tete vers le bas? Ca doit pas etre bien compliqué a réaliser ca...

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


4
C'est peut-être débile ce que je veux dire mais une coque en polystyrène ça pourrait pas se faire ? C'est pas le grand luxe c'est clair mais ça peut marcher...

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

5
T'as pas forcément besoin d'un bloc de mousse moulé pour ça, de nombreux flight case sont entièrement conçus en bois avec quelques planches de mousse.

6

4 tasseaux mousseux pour maintenir la lyre tête en bas, 4 autres plus petits, qui maintiennent la tête de la lyre par les 4 côtés.