Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat matériel lumière DMX

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat matériel lumière DMX
Bonjour,

Je souhaiterai investir dans du matériel lumière DMX par ordinateur, cependant je ne connais pas grand chose en lumière étant plus penché son.

Budget environ 1000 euros pour 6 ou 7 machines. L'ordinateur n'est pas dans le prix.

Je souhaiterai un controleur clavier style "piano".

Pouvez vous me dire le choix idéal de matériel est si je doit peut etre modifié mon budget, ect...
2

Modifier ton budget, oui c'est sur.

Qu'entends tu par un controleur type Piano?

3
Au lieu d'avoir un clavier normale d'ordinateur, plutôt un clavier type piano cela est-il possible?
4
Oui cela est possible, je l'ai déjà vu en soirée mais bon après c'est pas moi qui m'en occupait je ne peux donc pas t'en dire plus désolé..

C'était un clavier MIDI, me semble.

tybob.

5

Effectivement, tout est possible via un clavier midi.

La solution la moins chère est le logiciel Freestyler. Il suffit d'acheter une petite interface à moins de 70€.

Ensuite pour les machines, tu veux investir dans quel type de produits?

 

6
freestyler - gratuit
interface ENTEC - 40 €
Claviers Maitre / Midi AVID - Keystation 61es - 125 €

mais ce n'est que mon avis...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

7

C'est à çà que je pensait aussi. Je n'avais pas en tête le prix d'une interface... c'est encore moins cher que ce que je pensait!

 

8

Le contrôle DMX par un clavier MIDI, c'est possible, et je l'ai fait, avec Freestyler, une interface USB-DMX à pas cher, et un Alesis Photon X25.

Je confirme les prix annoncés.

 

Par contre, il faut avoir les idées un peu claires de ce qu'on veut / peut faire avant de se lancer à programmer tout ça ensemble, pour un débutant en DMX, ça peut vite être chaud (il vaut mieux se rôder un peu en contrôlant Freestyler à la souris)

J'avais réussi à contrôler un scanner avec le dôme infrarouge du Photon X 25 (un peu comme un joystick, mais dans le vide !) , c'était super pas précis, mais super kiffant bravo

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9

Lol le concept du Light Jockey magicien mrgreen

10

Disons que je pensais que ça aurait pu être pratique pour simuler une poursuite avec mes scanners, à défaut d'une vraie poursuite.

Mais c'est trop saccadé, et pas assez précis. Ceci dit, quand tu arrives à bien programmer tout ça, et que ça fonctionne, t'es content. Et quand au redémarrage suivant tu t’aperçois que la moitié de tes paramètres n'ont pas été gardés, tu rigoles moins.

Mais pour une solution pas chère, c'était marrant. Mais pour une solution efficace, j'ai suivi d'autres pistes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus