Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un gros gros chantier !!!

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 4 687 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un gros gros chantier !!!
Bonjour à tous,

Avant tout bonne et heureuse année à vous tous !!!

Alors voilà !! Depuis hier je suis tout énervé car, dans 6 mois, je vais faire un son et lumière à la sauce historique genre Puy du Fou en 10x plus petit
C'est à moi de gérer toute la lum' du spetacle, c'est à dire : plan de feux, locations, montage et prestation (et démontage évidement !!) !
N'ayant encore jamais eu entre les mains un aussi gros chantier j'aimerais avoir des conseils pour ce genre de projet !
En gros le spectacle raconte l'histoire du manoir de Keroual (région de Brest) de nos jours jusqu'au XIII siècle.
J'ai donc la facade et une zone de jeux de 8 X 16m à éclairer. Je partirais déjà sur de la source en 2K (PC et Découpe) et sûrement de l'asservis (MAC 700 et Citycolor)
Je suis preneur de tous conseils !!! Merci d'avance ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
aaaahhh !! en voilà une réponse qu'elle est intéressante !! :p merci J_oris
22
Bonjour à tous !
Y a t'il des amateurs de féraille qui traineraient sur ce forum ??!! :)
J'aimerais monter 4 totem chacun surmonté d'un mac 700 ! Y a t'il des limittes de hauteurs par rapport au poids pour ce genre de montave ? Une brestiole martinienne de ce gabarit pèse 35kG !
23
J'ai déjà monter des Mac 2000 avec skydome sur totem a 4,5m.
Avec de la feraille de 500 et des plots en béton!
Ça n'a pas bouger d'un centimètre!!
24
Alors là je compte les monter sur 5 - 6m avec du 300 ! Sur platine de 80 et sanglé à l'arrière d'un gradin en féraille !
25
Si tu sangles au gradin, tu risque d'avoir pas mal de vibration. Attention si tu fais de la projection de gobo a longue distance.
Il faut quel taille ton gradin? Les lyres vont beaucoup dépasser au dessus du gradin?
26
Il y aura de la projection de gobo ! Mais que pendant le spectacle donc quand les gens seront assis ! Ils bougeront pas normalement si ils sont bien élevés !!
Je ne connais pas encore les dimensions du gradin mais oui je ferais en sorte que les machines dépasse de la tête des gens !
27
Le mieux dans ta config, c'est d'avoir une tour layer de chaque côté du gradin pour mettre ta face et toutes tes machines dessus. C'est plus sur que les totem derrière le public.
28
ah oui c'est certain ça me simplifierais bien des choses ! :) par contre j'ai pas dutout le budget pour monter deux tour layer !
C'est limite niveau sécu des totems aussi haut ??
29
C'est pas génial comme solution!
C'est ta seule solution pour ta face?
30
Alors non j'ai une face en PC 2K qui est en espèce de latérale face !!! ;) les mac c'est pour faire du motif sur la facade du manoir genre végétation ou feu mais sans gêner le passage des comédiens donc pas au sol devant le gradin !