Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter, investir, éclairage artistique, quelle matos trad asservie.

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 921 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bien débuter, investir, éclairage artistique, quelle matos trad asservie.

Salut à tous, je suis Stephan, j'ai 16 ans et je suis illuminée de l’amour pour la lumière, cette lumière qui me fascine, depuis … Toujours :aime: !! Mon premier nom fut lumière, car l’on m’appelé comme ça lorsque j’étais encore un foetus. Je comprend mieux d’ou viens cette passion !

Je post aujourd’hui, pour être conseillé sur le choix du matos, pour s’entraîner à éclairer et se faire plaisir.

Mon matos :
Le matos pourrit, ( Erreur de jeunesse ^^).
- 2 Lyre Chinoise Eurolite.
- 1 Scan pat 100.
- Une Machine à fumée bien pourrit.
- 1 Strob.

Le potable.
- 4 Par 56 long.
- 1 par led.
- 1 Pc robert julia.
- 6 Sun strip active.

- Contrôleur : Freestyler et une petite console style chaman.

Je pense que mon première investissement se fera sur une nouvelle machine à fumée, car pour amorcer la mienne j’ai besoin d’un compresseur. Donc je songe à une Magnum 850.

Pour l'éclairage mon budget est de 2500 / 3000 euro.
Je ne sais pas si je devrait acheter du trad, avec des découpes ou des pc ? Pour faire de la belle lumière.
Ou de l'asservie. Enfaîte le mieux serait une découpe asservie, mais ça n'existe pas !? Ou c'est de la lyre quoi !
Pour l'asservie, celle qui me séduit le plus, c'est le stagelight 300 de Clay paky :8), ou le miniscan HPE. Mais Il y a aussi le robe Ms zoom 250 Xt ou même le 575 mais plus cher. Qui se trouvent dans les 700 à 900 $ d'ocas. Mais mon coeur penche tout de même pour le fameux faisceaux Clay paky :aime:.

Mais voila, je suis mitigé sur les priorités, avoir de bonne lumière sans contrôleur ça sert a rien. Ou ne pas avoir la hauteur pour l'angle de diffusion, suffisante.
Si j'achète des asservies, leur usage ce ferait dans des lieux qui peuvent être étroit donc il serait mieux de pouvoir réglé l'angle avec un zoom, comme sur les stagelite 300 de CP.
Il vient aussi la question combien en prendre, 3 meilleur ou 4 moins bien ?

Et Il vient aussi aussi la question du contrôleur, Freestyler j'en peut plus sa fait que beuger:x:, l'idéal serait de la console, mais elle prendrait tout mon budget. Alors je songe à martin LJ, mais je ne c'est pas trop sont prix aujourd'hui, l'autre fois j'ai vue une interface à 200e pour LJ 2, étonnant :???: ?

Voila voila, si vous avez des conseilles et des expériences intéressantes, ou des choses à ne pas reproduire, je les prends à bras ouvert ! Merci :D:

299 792 458 m / s

Afficher le sujet de la discussion
31
En faite il y a ces phrases qui me font un peut peur.

Citation :
Dès que le projecteur est piqué (douche) la lampe claque

Citation :
Mon pauvre ami... des projos ADB...
Je vais pas résoudre ton problème, mais juste te conseiller de faire virer ces daubes pour acheter du Juliat ou toute marque qui fait des projos valables...
A chaque fois que je tombe sur du ADB, je suis enmmerdé...


Mais bon, ça dois toujours être mieux que du DTS. Je vais passé dans les théâtres, ils vendent peut être des trucs ? Une foie on m'a donné un PC RJ.

Citation :
On ne fait pas la meme chose avec un PC et un par


On fait pas la même chose certes, mais on peut faire de la face :lol: Ou il y a peut être une différence notable de qualité entre 8 Par et 4 pc ? :??:

Citation :
Les multipars c'est encore autre chose, c'est sympas, mais ça ne fait ni le travail d'un pc, ni d'un par :)


Ils servent à quoi alors ? :mdr:


Citation :
Oui y a bien deux version ! Balance des couleurs pas tout à fait identique !


Le mieux serait un RGBW, il y en a des nouveaux chez JSF mais je ne sais pas ce que ça vaux :???: mais on a pas de coupe flux.;)

http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20parledrgbw.htm


Citation :
C'est tout l'intéret de ce bloc tétra : y a pas besoin d'avoir trop de connaissance pour s'en sortir ! :)


Ah beh t'en mieux, par ce que 6 x 16 A c'est le bonheur. Mais il faut pas équilibrer les phases et tout, car en cours d'SI élec ont avaient un bloc similaire et ça me faisait un peut peur. J'ai du mal à comprendre la psychologie du triphasée, il faut que j’éclaircis ça avec mon prof :o:

299 792 458 m / s

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 20:37:37 ]

32
-adb ça marche trés bien ,je bosse regulierement pour une boite qui a 20 pc adb et jamais de problémes.
-tu peut sans problémes faire de la face avec du par si tu n' as pas les moyen d'avoir du pc c'est moins pratique quant méme mais bon
-du multipar a la face je le fais aussi (avec la méme boite au 20 adb)le faisceaux et un peut plus crade qu'un par long au depart,mais c'est pas genant dans la plupart des cas
33
je confirme que les ADB C51 sont de super petits PC : vraiment légers, super compacts, peuvent ouvrir super serré ou large, et je trouve qu'ils éclairent correctement...

perso le choix est vite fait, c'est un bon investissements sur le long terme (possibilité de le louer, d'en louer d'autres pour compléter au cas ou, d'en retirer quelque chose à la revente, d'en trouver d'autres en occase, de trouver des pièces détachées,...
Fait gaffe au gaffa  !
34
Ok, merci de vos réponses, je vous fait confiance. :-p

Je vais donc me tourner vers 4 ADB C51, en plus il y a lampe, pris et crochet ^^
( 4 x 210 e = 840 TTC ) et peut être je compléterais ma face avec du par 64 pour des ambiances froide.
Apres, est il possible d'avoir des lentilles Optic, ou peut on en acheter ?

Et le selecon acclaim et il dans la même gamme de projecteur ?



299 792 458 m / s

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 21:16:18 ]