Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier set d'éclairage, bon choix ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 599 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier set d'éclairage, bon choix ?
Salut à tous, bon je créer le topic depuis le temps que j'en parle ;)

Tout d’abord mon budget ne dépassera pas les 1200euros et mon magasin de prédilection serra Techsono et Thomann.

Bon et bien en ayant mare de me faire prêter des lights et de louer des scan je prévois de faire le grand pat.

Bon je voudrais un système simple, non chargé avec des lasers etc dans tout les coins mais quelque chose de beau mais lumineux.

J'avais penser dans un premier de me basé sur les éléments suivant :

- 1 pied à treuil ADJ DJ ST-132 '1 pour commencer je pense'
- 2 scans dynamo 250 'le bundle tant qu'a faire'

Voilà maintenant c'est du pas sur mais j'avais penser à assembler celles ci avec 2 lyres GHOST XS 54 II

Est-ce un bon choix ? une console DMX est-elle conseiller ? si oui la quel ?

Deuxièmement j'aimerai illuminer ma régie, enfin mon espace par 1 paire de mega tripar est-ce bien ? Je pourrai donc les placer dans le font de l'estrade au coin ou autre


Voilà j’espère avoir était clair dans ma demande ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 16:05:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
(si c'est bien fait, ça a peu de chance de se casser la gueule, et quand bien même ça se produirais ce n'est guère que sur l'arrière du podium, ou sur le lighteux en herbe lui même !? )

je vais être un peux rude, mais ce n'est pas si évident que ça. qu"elle soit privée (d'ailleur, ça veux dire quoi???) ou autre, du matos qui chute implique au moins trois choses: dégat sur matériel, dégat sur personnes et risque de perte de crédibilité. L'expérience montre que les accrochages dans le matos lors d'une soirée sont plus courant qu'on ne le pense: les enfants qui jouent, les danseur un peut emportés par leur hélant, le mec bourré.... bref, bien placer le matos, être vigilent et avoir une assurance. le tout avec des pieds qui ne doivent au grand jamais être fait maison. A environ 150 € le pied à treuil, c'est pas la mort quand même!!!
12
Bah de toute façon je compte l'acheter tout fait mon pied, j'ai pas le temps de faire de la conception maison et je me sentirai pas capable..

Pour en revenir à mon set j'avais penser à faire 2 totems mais quant je vois le prix d'une seule ya de quoi tomber du 10ème étage :bravo: avec 4 pars à led et 2 lyre sur chaque sa aurait était trop beau.

Non mais soyons raisonnable, pour le pied à treuil c'est ok je partirai sur celui ci c'est certain.
Maintenant niveau scan il y à les dynamo 250 mais je pense qu'il y à moyen d'avoir mieux tout de même sinon j'était tenter pour les lyres GHOST XS 54 II.

Hier soir je suis aller faire un petit tour sur le site de Thomann et j'ai vue pas mal de bonne choses à prix très compétitif.

D'ailleurs pour cet investissement je peux prendre sagement en allant le matos. En cas de soirée imprévisible j'ai toujours le stricte minimum sous la main pour travailler dans de bonnes condition.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 10:49:43 ]