Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un Show..

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 1 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour un Show..
Bonjour à tous,
j'écris ce sujet dans l'espoir de trouver un peu d'aide dans le cadre du paramétrage DMX et de la création d'un show lumière.
En effet, j'organise avec plusieurs amis, une grosse soirée en Avril.
Nous nous sommes procurer 4 Scanners, dont 2 Nino de chez Contest , et deux Comscan Led de chez américan DJ .
L'idée que nous avons eu, est de crée un show pour une intro. La musique serait " One- Sweedish house mafia (original mix), est nous aimerions synchronisé les 4 scanners en effet stroboscope(blanc) avec la "monté" de ONE(le début).
Je disposerais aussi d'une table DMX associé au 4 scanners.
Pourriez vous donc m'aidez à crée cette petite intro, Musique/éclairage? :)
Dites moi les étapes , les scènes , les cues, comment procéder SVP :)

HELP !! :D
Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah en rythme exacte je pense que ça peut etre dur avec ce type de matériels. Mais tu peux régler l'effet strob avec un canal, donc il faut que tu test les scans et que tu règle toi meme à la vitesse qui tu semble la plus en rythme.
12
Ok d'accord j'ai bien compris , Merci ;)
Je viens de regarder les deux manuel PDf et pour les 4 scanners il y à une fonction strob. dont une pair dispose d'une fonction "stroboscope synchronisé " pense tu que ceci peut aidé ? :)
13
Je pense après il faut voir "sur le terrain". Tu sais avec ce genre de matériel il y a beaucoup de chose sur le papier et après il y a la réalité. Donc les fonctions synch etc je préfère voir de moi même...
14
D'accord ! :) Et bien écoute je te remercie beaucoup de ton aide ! :)
J'espere que je vais y arriver, je vais m'y pencher et puis voila :)
15
Ah si je viens d'y penser , désolé , pourrais tu m'expliquer comment sa ce passe pour créer le show , c'est en fait plusieurs cue , enregistré , qui mit ensemble forme une sequence ? Si tu pouvais m'expliquer comment tout sa ce décompose stp :)
16
ton show c'est la montée de lumière blanche en mode strob pendant la montée de one?
17
Oui c'est exactement sa ! :)
18
Donc il faut que tu règle tes miroirs centré et le plus bas possible sur une scène et que sur la seconde tu garde les mêmes paramètres (vitesse du strob, gobos...) avec tes miroirs montés à full mais toujours centré, donc il n'y a que le "tilt" a bouger. Après tu règle le défilement des scènes selon la vitesse à laquelle tu veux que tes mouvements soient fait...

C'est super complexe à expliquer à l'écrit, surtout que je ne suis pas un "super-pro" du dmx ^^
19
D'accord , je crois que j'ai compris, je vois à peu près comment procèder !:) Je me doute ! ^^
Je te remercie ! ;)