Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconnaitre fiches électriques

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 278 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reconnaitre fiches électriques
Bonjour.
Pas très au point en matière d'électricité, je vais éclairer dans une salle possédant des prises de ce style :
1940148.jpg
ou
1940149.jpg
De quoi s'agit-il ?
Et quelle est la différence entre les deux ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors je vais me renseigner un peu plus sur l'installation électrique de la salle.
Merci de tes conseils :)
12
Salut,

As tu un bloc de puissance? Quel type ( nombre de circuit et puissance par circuit) ?

Tu te ne veux pas t'embêter avec un coffret de distri, vérifie le disjoncteur et s'il est bien calibrer par rapport a la prise, tu peux mettre un adaptateur 20A tetra / 32A tetra ce qui te permettra de mettre un bloc 6x2kW par exemple.
13
J'ai un petit bloc 4x5A. Mais Je vais essayer d'en trouver un autre en loc.
Peux-tu développer ton idée et m'expliquer plus en détails ce que je dois vérifier ?
14
Si tu as une prise 20A tetra, vérifie que le disjoncteur soit un 20A 30mA. Tu peux alors mettre directement un bloc de puissance derrière en passant par un adaptateur 20A/32A.
15
D'accord. Je retiens.
Peux-tu m'expliquer comment tu arrive à cette conclusion ? merci d'avance.
16
Je ne comprends pas ta question.
17
Vu que je n'ai que très peu de connaissances en électricité, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi si ces conditions sont réunies, ca me permet d'utiliser un bloc avec un adaptateur.
Je te fais confiance, c'est plus par curiosité ;)
18
Car il faut toujours vérifier une install électrique!
Il faut toujours une protection 30mA.
Et il faut que chaque prise soit protéger avec le disjoncteur adapter.
La vérification n'a rien de spécifique avec l'adaptateur.
C'est juste un réflexe a prendre.

Il m'est déjà arrivé de voir des circuits de prises en 10A, ça fait drôle quand on les charge comme si c'est du 16A!
Et a l'inverse, j'ai déjà vu des prises 20A tetra comme tu nous as montré plus haut avec un 32A au cul ( "parce que la machine qui est branché dessus et fait sauter le 20A et que ça coûte cher de refaire toute l'installation électrique!" )
19
Ah oui d'accords pour le disjoncteur !

Par contre, dans ton deuxième exemple, je n'ai pas tout compris :s dsl...
20
Une prise 20A doit être protéger par du 20A.
J'ai déjà rencontrer des lieux ou les prises n'étaient pas correctement protéger et dans ce cas, la prise était protéger par du 32A.
On risque alors la surchauffe de la prise et des câbles qui ne sont pas adapté et l'incendie.